European Centre for Allergy Research Fou

La Fondation européenne pour la recherche sur les allergies remet son prix: l'inhibition de la production d'acide gastrique peut provoquer des allergies alimentaires

    Berlin (ots) - Après avoir découvert que la prise de médicaments pour l'inhibition d'acide gastrique déclenchait l'apparition d'allergies alimentaires, une équipe de chercheurs autour du professeur Erika Jensen-Jarolim de l'Université de Médecine de Vienne a remporté le week-end dernier le prix ADF/ECARF de la recherche européenne sur les allergies:

    Lors d'une étude clinique de trois mois sur environ 200 sujets, l'équipe internationale regroupant des chercheurs d'Allemagne, d'Autriche et de Hongrie a pu montrer l'augmentation de la concentration dans le sang d'anticorps IgE responsables d'allergies alimentaires après la prise de médicaments bloquant l'acide gastrique. Pendant cette période, plus d'un patient sur 10 a développé une allergie alimentaire complètement nouvelle.

    Le prix d'expérimentation est revenu au groupe de chercheurs du docteur Jan Gutermuth du ZAUM (Zentrum Allergie und Umwelt der Technischen Universität München) de l'Université de Munich chargée du développement d'une nouvelle forme de vaccin contre les allergies.

    La sélection des lauréats a eu lieu pendant la réunion de l'ADF (Arbeitsgemeinschaft Dermatologische Forschung) entre les 3 et 5 mars derniers à Innsbruck.

    La Fondation européenne pour la recherche sur les allergies (ECARF) cherche à améliorer les connaissances sur les allergies et à sensibiliser le public européen à ce phénomène.

    Pour de plus amples informations et les résultats de recherches, consultez le site Web www.ecarf.org

ots Originaltext: European Centre for Allergy Research Foundation -
                            ECARF
Internet: www.presseportal.ch/fr

Contact:
Stefanie Link - Leitung Presse-/Öffentlichkeitsarbeit
Tél.         +49-30-450-518-044
Fax          +49-30-450-518-938
Courriel: stefanie.link@charite.de

European Centre for Allergy Research Foundation - ECARF
Charité - Universitätsmedizin Berlin
Klinik für Dermatologie, Venerologie und Allergologie
Luisenstrasse 2-5
DE-10117 Berlin
Internet: http://www.ecarf.org



Plus de communiques: European Centre for Allergy Research Fou

Ces informations peuvent également vous intéresser: