Redaktion WEIN GOURMET

La PINOT NOIR CUP 2004 est décernée au domaine Schnaitmann de Fellbach. Le vainqueur national pour la Suisse est le domaine Hansruedi Adank, Fläsch (Grisons)

    Königswinter, près de Bonn, Allemagne (ots) - Le domaine Schnaitmann de Fellbach a été désigné par un jury international, sous la houlette de la revue allemande WEIN GOURMET, comme étant le domaine ayant produit au cours de l'année 2002, le meilleur pinot noir cultivé en en Allemagne, en Autriche, en Italie ou en Suisse. Réunis pendant deux jours à l'hôtel Petersberg près de Bonn, les jurés ont dégusté 57 vins qui étaient déjà sortis vainqueurs en Septembre de la dégustation au niveau régional. 504 vins ont participé au départ à ce concours très important. " Les vins finalistes étaient tous sans exception d'un excellent niveau ", résume Ulrich Sautter, rédacteur de WEIN GOURMET, qui poursuit : " Le choix a été extrêmement difficile à faire ".

    A été élu meilleur pinot noir de la Suissse, le 2002 Fläscher Pinot Noir Barrique, Domaine Hansruedi Adank, Fläsch (GR).

    En organisant cette manifestation, WEIN GOURMET a souhaité mettre en avant les progrès encourageants que les vins de pinot noir des quatre pays participants ont réalisé sur le plan de la qualité au cours de l'année passée. Une description détaillée des vins vainqueurs figurera dans le numéro de janvier 2005 de WEIN GOURMET.

    Les vins distingués :

    Vainqueur final :

    2002 "Simonroth R" Spätburgunder Qualitätswein trocken, Weingut Schnaitmann, (Fellbach Allemagne)

    Vainqueurs nationaux :

    2002 Fläscher Pinot Noir Barrique, Hansruedi Adank, Fläsch
            (Suisse)
    2002 Pinot Noir Qualitätswein trocken, Claus Preisinger, Gols
          (Autriche)
    2002 "Schweizer" Alto Adige Pinot Nero Doc, Franz Haas, Montagna
            (Italie)

    Le Jury :

Christina Fischer, sommelière intervenant à la télévision (Cologne) Prof. Dr. Konrad Bernath, OEnologue, Université Wädenswil (Suisse) Michel Bettane, critique (Paris) Gianni Fabrizio, Slow Food Piemont (Italie) Dr Ulrich Sautter, rédacteur WEIN GOURMET Hofrat Robert Steidl, Höhere Bundeslehranstalt Klosterneuburg (Institut fédéral pour la Viticulture et l'Arboriculture de Klosterneuburg) (Autriche)

ots Originaltext: WEIN GOURMET
Internet: www.presseportal.ch

Kontact:
Dr. Ulrich Sautter
Rédaction WEIN GOURMET
Tél.:    +49/40/2717-3762 +49/173-208-52-48
E-Mail: ulrich.sautter@wein-gourmet.com

Pour de plus amples renseignements (presse):
Rüdiger Stettinski
Directeur Presse et Relations publiques
Tél.      +49/40/2717-2412
Fax        +49/40/2717-2063
E-Mail: presse@jalag.de



Plus de communiques: Redaktion WEIN GOURMET

Ces informations peuvent également vous intéresser: