Winterhilfe Schweiz / Secours suisse d'hiver / Soccorso svizzero d'inverno

Secours suisse d'hiver: Une aide dans le pays plus nécessaire que jamais

    Zurich (ots) - A sa 74ème assemblée des délégués, le Secours suisse d'hiver a rendu compte d'une année intense. 14'000 personnes, dont 6'000 enfants, ont reçu des prestations pour un montant total de CHF 4 millions.

    Le nombre de personnes en détresse s'adressant au Secours d'hiver demeure élevé. Le Secours d'hiver a reçu 7'000 demandes. L'aide vestimentaire a quadruplé en une seule année.

    Monika Weber, présidente centrale: "Les techniques, les technologies nous font progresser, nous valent la réussite. Mais la pauvreté demeure, stigmatise comme par le passé. Les familles dans le besoin, des personnes seules, sans formation, sont reléguées en marge, sachant qu'en Suisse aussi, c'est l'argent et le succès qui revêtent seuls de la valeur aux yeux des gens". Le Secours d'hiver aide des personnes en détresse avec des prestations en nature ou des aides financières ponctuelles. Il n'intervient jamais là où les pouvoirs publics ont l'obligation légale de le faire.

    Administration serrée et finances saines

    Grâce à une administration serrée, le Secours suisse d'hiver fait en sorte de réaliser les activités nécessaires moyennant un minimum de coûts. Il n'a jamais perdu de vue cet objectif.

    Le résultat financier est positif à la clôture tout comme l'an passé. Les personnes en détresse profitent de la politique d'investissement très précautionneuse du Secours suisse d'hiver.

    Le Secours d'hiver en bref

    Créé en 1936, le Secours d'hiver aide toute l'année, en Suisse, à surmonter des situations de détresse. Reconnu par la ZEWO, le Secours d'hiver est politiquement et confessionellement neutre. La collecte actuelle est placée sous la devise "Le Secours d'hiver - en cas d'urgence, il est là.", le patronage est confié à Sarah Meier, championne suisse de patinage artistique.

ots Originaltext: Secours suisse d'hiver / Soccorso svizzero
d'inverno
Internet: www.presseportal.ch/fr

Contact:
Monika Weber
Présidente centrale
Mobile: +41/79/605'36'36
E-Mail: monika.weber@winterhilfe.ch

Regina Hunziker-Blum
Secrétaire centrale
Mobile: +41/79/303'39'26
E-Mail: regina.hunziker@winterhilfe.ch



Plus de communiques: Winterhilfe Schweiz / Secours suisse d'hiver / Soccorso svizzero d'inverno

Ces informations peuvent également vous intéresser: