Tous
Abonner
Abonner Winterhilfe Schweiz / Secours suisse d'hiver / Soccorso svizzero d'inverno

30.10.2009 – 13:30

Winterhilfe Schweiz / Secours suisse d'hiver / Soccorso svizzero d'inverno

Le Secours d'hiver plus nécessaire que jamais

Un document

    Zurich (ots)

    - Indication: Le communiqué de presse complet peut être
        téléchargé en format pdf sous:
        http://presseportal.ch/fr/pm/100007476 -

    L'an passé, le Secours d'hiver a soutenu plus de 14'000 personnes en détresse en Suisse, dont 6'500 enfants, pour plus de 5,5 millions de francs. Grâce à sa politique d'investissement précautionneuse et très conservative, le Secours suisse d'hiver a pu faire état à son assemblée des délégués du 30 octobre 2009 à Stans d'un résultat financier et d'un produit des titres positifs. Son administration extrêmement simple et rationnelle lui permet de réaliser toutes ses activités à des coûts aussi bas que possible. OEuvre d'entraide sérieuse, le Secours suisse d'hiver a été honoré, durant l'exercice 08/09 également, de dons plus généreux encore.

    L'orateur invité Beat Kappeler a décrit avec éloquence, en présence de plus de 60 délégués et hôtes, les problèmes tels qu'ils se présentent. Il a déploré l'absence fréquente de connaissances de base en matière de système social, et proposé des solutions. Et pour terminer, il a souligné l'importance des oeuvres d'entraide libres telles que le Secours d'hiver.

    Le Secours d'hiver en bref: Le Secours d'hiver, créé en 1936, aide toute l'année en Suisse à surmonter des situations de détresse prouvées. Il apporte des aides financières d'urgence, fournit des prestations en nature et dirige les requérants d'aide vers des services spécialisés. Le Secours d'hiver est reconnu par la ZEWO, neutre sur le plan politique et confessionnel, et activement présent dans toute la Suisse. Le Secours d'hiver collecte actuellement des dons à l'échelle nationale sous la devise «Voler au secours, soutenir: pour un réseau à toute épreuve». Le patronage de la collecte du Secours d'hiver de cette année est confié à Franco Knie, du Cirque Knie.

ots Originaltext: Secours suisse d'hiver
Internet: www.presseportal.ch/fr

Contact:
Monika Weber
présidente centrale
Mobile:    +41/79/605'36'36

Regina Hunziker-Blum
secrétaire centrale
Secours suisse d'hiver
Tel.:        +41/44/269'40'50
E-Mail:    regina.hunziker@winterhilfe.ch
Internet: www.secours-d-hiver.ch