BKW Energie AG

Projet Parc éolien du Vorab
Clôture de l'étude de faisabilité

Bern (ots) - Les partenaires du projet Weisse Arena Gruppe, Flims Electric AG et sol-E Suisse SA, une filiale de BKW Energie SA (BKW) spécialisée dans les nouvelles énergies renouvelables, ont effectué une étude de faisabilité portant sur le parc éolien du Vorab. Les résultats montrent que toutes les exigences requises pour exploiter l'énergie éolienne sur le site sur le territoire communal de Laax et de Glaris Sud sont remplies. Les partenaires du projet ont effectué une demande de prise en compte du site dans les plans directeurs des cantons de Glaris et des Grisons (Regiun Surselva).

Le projet prévoit l'implantation de 6 éoliennes d'une hauteur maximale de 125 m pour une puissance installée totale de 9 MW. Le parc éolien produira environ 18 GWh de courant vert par an, ce qui correspond à la consommation annuelle d'électricité de 5000 ménages. Ce projet s'inscrit dans le cadre de la stratégie énergétique de la Confédération.

Le site du parc éolien situé dans la région de Vorab est à cheval sur deux cantons (Grisons et Glaris), entre la station supérieure des remontées mécaniques Vorab et une arête escarpée (direction refuge CAS Martinsmadhütte). La crête entre la station supérieure du Vorab et le Piz Grisch n'est pas concernée par le projet.

Le site du Vorab se prête à l'exploitation de l'énergie éolienne pour plusieurs raisons: outre des régimes de vent particulièrement favorables, il offre de bonnes conditions en termes d'aménagement technique. Autres avantages: le périmètre se situe loin des zones habitées et se trouve dans une zone comprenant déjà des infrastructures telles que des lignes électriques et des remontées mécaniques.

La construction et la mise en service du parc éolien sont prévus pour 2017/2018. Les coûts exacts du projet ne sont pas encore définis.

Contact:

Weisse Arena Gruppe
Katja Kamps
Service de presse
Tél. 081 927 70 26

BKW Energie SA / sol-E Suisse SA
Daniela Oehen
Media Communications
Tél. 031 330 51 07


Plus de communiques: BKW Energie AG

Ces informations peuvent également vous intéresser: