SBV Schweiz. Baumeisterverband

Votations fédérales - La SSE est en faveur de l'initiative «Sécurité du logement à la retraite»

Zurich (ots) - La Société Suisse des Entrepreneurs (SSE) recommande d'approuver l'initiative populaire «Sécurité du logement à la retraite» de l'Association des propriétaires fonciers HEV Suisse le 23 septembre 2012. En proposant d'encourager l'accession à la propriété de logement franc de toute dette, les initiants contribueront à appuyer la classe moyenne et à stabiliser l'économie.

En Suisse, les ménages privés sont endettés avec des hypothèques avoisinant 650 milliards de francs au total. Si, comme l'exige l'initiative, les propriétaires de logements ne devront plus déclarer la valeur locative à l'âge de la retraite, cela stimulera les personnes concernées à rembourser cette montagne de dettes.

Concrètement, les initiants veulent donner la possibilité aux propriétaires de logements ayant atteint l'âge AVS de se décider pour la suppression de l'imposition de la valeur locative. Mais s'ils optent pour cette possibilité, les intérêts passifs liés à leur logement ne seront plus déductibles. En outre, les frais d'entretien ne seront déductibles qu'à concurrence de 4000 francs par an. Les propriétaires pourront enfin défalquer de leur impôt les frais liés aux mesures d'économie d'énergie, de protection de l'environnement et des monuments historiques.

Contact:

Werner Messmer
Président central de la SSE
Tél.: +41/79/445'77'89
E-Mail: werner.messmer@messmer.ch

Dr Daniel Lehmann
Directeur de la SSE
Tél.: +41/79/129'11'52
E-Mail: dlehmann@baumeister.ch

Matthias Engel
porte-parole de la SSE
Tél.: +41/44/258'82'44
Mobile: +41/78/720'90'50
E-Mail: mengel@baumeister.ch


Plus de communiques: SBV Schweiz. Baumeisterverband

Ces informations peuvent également vous intéresser: