Heilsarmee / Armée du Salut

L'Armée du Salut remporte le prix «StopPauvreté» dans la catégorie «Projet»

Bern (ots) - L'Armée du Salut a reçu le prix «StopPauvreté» dans la catégorie «Projet» pour son programme de lutte contre la corruption dans les deux Congo. Lors de la Conférence StopPauvreté, qui s'est déroulée le samedi 15 septembre à Thoune, la responsable du projet, Irène Cherpillod, s'est vue remettre la distinction.

Grâce au projet pilote primé, l'Armée du Salut combat la corruption: elle améliore la qualité du management des organisations actives dans les services médicaux au Congo. Son objectif: mettre en place des système transparents.

Les responsables du programme de lutte contre la corruption ont par ailleurs élaboré un code de déontologie ainsi qu'un manuel de formation dans le domaine de la lutte contre la corruption. De plus, ils ont organisé des formations sur les thèmes suivants: systèmes d'alerte, code de déontologie, stratégies de communication internes et externes, identification des risques au sein d'une organisation.

Le jury du prix StopPauvreté, catégorie «Projet», est convaincu du programme de l'Armée du Salut sur tous les points: il a un ancrage local, il tient compte du contexte culturel et thématique et constitue un modèle pour d'autres régions et pays.

Irène Cherpillod, collaboratrice de l'Armée du Salut Suisse et responsable de ce projet, se réjouit du succès du projet. Lors de son discours de remerciement, elle a rappelé aux participants à la Conférence que la corruption détruit et constitue un frein au développement. Elle a insisté sur l'importance de tous garder les yeux ouverts et d'agir avec courage et engagement contre la corruption.

Le prix StopPauvreté récompense des activités et oeuvres de personnes qui s'engagent pour la sensibilisation de la population suisse aux objectifs du millénaire de l'ONU, ou qui sont actifs dans la lutte contre la pauvreté. Ce prix annuel se veut une motivation pour les chrétiens suisses de s'engager toujours davantage pour la justice.

Contact:

Thomas Martin
Armée du Salut Mission & Développement
Tél.: +41/31/388'06'04
Web: armeedusalut.ch / stoppauvrete.ch


Plus de communiques: Heilsarmee / Armée du Salut

Ces informations peuvent également vous intéresser: