Heilsarmee / Armée du Salut

Dans les marmites de l'Armée du Salut: 5,8 millions de francs pour la Suisse et 570'240 repas pour Haïti

    Berne (ots) - Alors que la recette de sa collecte des marmites de Noël va aux exclus de la société et à des projets en Suisse, les fonds réunis lors de la collecte extraordinaire de fin janvier de cette année sont destinés à Haïti. L'Armée du Salut a ainsi récolté 5,84 millions de francs pour son travail en Suisse et un demi-million de francs pour les victimes du tremblement de terre en Haïti. L'Armée du Salut remercie la population pour sa générosité et sa solidarité.

    La collecte de Noël

    La collecte des marmites de l'Armée du Salut fait partie de l'Avent comme la boule de l'arbre de Noël. La collecte des marmites traduit la philosophie de l'organisation selon la devise «de la région pour la région». Le résultat de la collecte de 1,54 millions de francs est légèrement inférieur à celui de l'année passée. Ces fonds seront attribués à des projets sociaux ainsi qu'à des institutions sociales de l'Armée du Salut. Avec un résultat de 4,3 millions de francs, l'appel de dons par courrier a dépassé le résultat de l'année passée de près de 21%. Par ses actions, l'Armée du Salut s'adresse aux personnes démunies et aux familles détruites qui sont tombées à travers les mailles du filet social et dépendent d'une aide temporaire rapide et non bureaucratique.

    Collecte extraordinaire pour Haïti

    Après que l'Armée du Salut, à peine douze heures après le séisme en Haïti, ait mis à disposition un montant de 150'000 dollars pour l'aide d'urgence et la reconstruction, ses collaborateurs ont donnée une preuve impressionnante de solidarité en organisant une collecte des marmites extraordinaire, spontanée et facultative. Outre la collecte des marmites extraordinaire, elle a récolté des dons à l'occasion de ses cultes et a envoyé un courrier ciblé à 25'000 donateurs. Par ailleurs, du 25 janvier au 6 février, une action de collecte de solidarité a eu lieu dans les 23 brocantes de l'Armée du Salut. La collecte des marmites réalisée dans douze villes et dans le cadre des cultes a rapporté 185'000 francs, les autres activités ayant pour leur part permis de réunir à ce jour 312'000 francs. L'ONU a confié à l'Armée du Salut la responsabilité pour l'assistance de 20'000 personnes restées sans abri depuis le séisme. Avec un montant de 135'000 francs, l'Armée du Salut Suisse finance 570'240 repas destinés aux victimes du séisme prises en charge par l'Armée du Salut. Jusqu'à fin janvier, l'Armée du Salut a pu distribuer aux victimes du tremblement de terre 1,5 millions de repas au total.

    Les résultats des 48 lieux de collecte sont publiés sur le site Internet de l'Armée du Salut www.armeedesalut.ch/medias . Des photos sont également disponibles et peuvent être téléchargées gratuitement.

    Des témoignages actualisés de l'engagement de l'Armée du Salut en Haïti sont disponibles sur le blog de l'Armée du Salut: www.armeedusalut.ch/blog.nsf

ots Originaltext: Heilsarmee / Armée du Salut
Internet: www.presseportal.ch/fr

Contact:
Martin Künzi
Chef Marketing et Communication
Armée du Salut
Laupenstrasse 5
Case postale 6575
3001 Bern
Tél.:    +41/31/388'05'45
Fax:      +41/31/388'05'95
Mobile: +41/79/772'01'92
E-Mail: Martin_Kuenzi@swi.salvationarmy.org



Plus de communiques: Heilsarmee / Armée du Salut

Ces informations peuvent également vous intéresser: