Heilsarmee / Armée du Salut

Les cartons de bananes redécouverts - Les brocantes de l'Armée du Salut lancent la Brocki BOX

    Berne (ots) - Le carton de bananes, compagnon fidèle lors d'un déménagement, n'est plus fabriqué. Pour remplacer cet outil si pratique, les brocantes de l'Armée du Salut lancent la Brocki BOX.

    Stable et pratique, le carton de bananes se prête à un usage multiple: pour déménager, bien sûr, mais aussi pour entreposer ou transporter des affaires personnelles. Malheureusement, de moins en moins d'exemplaires se trouvent en circulation, puisque la production a été arrêtée il y a quelques années déjà. Nombreux sont ceux qui regrettent cette disparition progressive. Quant aux malins, ils vendent entre-temps leurs cartons de bananes aux enchères sur Internet.

    Nouvelle version

    Question stabilité et utilité, la Brocki BOX n'a rien à envier au carton de bananes. Contrairement à son prédécesseur, elle possède des surfaces lisses, sans trous dans le couvercle et le fond, ce qui évite de devoir utiliser des papiers cartonnés supplémentaires. Des cases sont imprimées sur les parois extérieures pour inscrire ce que la boîte contient et dans quelle pièce il faut la poser.

    Pour remplacer le carton de bananes, les brocantes de l'Armée du Salut lancent la Brocki BOX. Egalement conçue pour servir lors d'un déménagement ou pour entreposer des effets personnels, elle est disponible dès aujourd'hui dans les 23 brocantes de l'Armée du Salut en Suisse. La liste des emplacements est disponible sur Internet sous www.brocki.ch.

    Restitution vide ou pleine

    La Brocki BOX ménage le porte-monnaie: le dépôt s'élève à deux francs par pièce. La Brocki BOX - vide ou pleine - peut être rendue dans n'importe quelle brocante de l'Armée du Salut en échange du dépôt. Pourquoi ne pas lier l'utile au raisonnable lorsqu'il faut libérer de la place en déménageant ? Des articles en bon état comme des habits, des chaussures, des livres, des bibelots ou de la vaisselle ne seront pas simplement débarrassés mais réutilisés avec bon sens. Pas de voiture ? Fixez un rendez-vous avec le service de ramassage des brocantes de l'Armée du Pour une bonne cause

    En Suisse, l'Armée du Salut exploite 23 brocantes qui comptent environ 220 collaborateurs. Les bénéfices financent différents projets sociaux, dont le programme REHA des brocantes. Ce programme de réinsertion, accorde son soutien à des chômeurs en fin de droit et à des personnes handicapées pour leur retour dans le monde du travail. Actuellement, 30 personnes participent à ce programme.

    L'Armée du Salut: depuis 125 ans au service de Dieu et des hommes. www.armeedusalut.ch

ots Originaltext: Armée du Salut
Internet: www.presseportal.ch/fr

Kontakt:
Pour tout renseignement concernant ce communiqué ou les brocantes de
l'Armée du Salut, veuillez vous adresser à:
Pierre Reift
Armée du Salut Quartier Général
Laupenstrasse 5
Case postale 6575
3001 Berne
Tél.:    +41/31/388'05'45
Mobile: +41/79/817'99'36
E-Mail: info@swi.salvationarmy.org

Vous trouverez des photos et des informations sur notre site
Internet: www.armeedusalut.ch/medias

Liste des emplacements des différentes brocantes: www.brocki.ch



Plus de communiques: Heilsarmee / Armée du Salut

Ces informations peuvent également vous intéresser: