Allianz Suisse

Allianz Suisse: croissance rentable au premier trimestre 2007

    Zurich (ots) - Au cours du premier trimestre 2007, Allianz Suisse Assurances a réalisé un bénéfice de 46 millions de francs dans la branche non-vie. Le bénéfice du trimestre de la branche vie a quant à lui enregistré une hausse de 2 millions de francs, pour atteindre 19 millions de francs.

    Allianz Suisse Assurances

    Au cours du premier trimestre 2007, les encaissements de primes d'Allianz Suisse Assurances dans la branche non-vie ont augmenté de 3,7%, à 1224 millions de francs. Le principal vecteur de croissance a été la branche assurances véhicules à moteur, dont le chiffre d'affaires est en hausse de 8,8%. Les assurances de choses ont également connu une progression supérieure à la moyenne. Par contre, les primes dans l'assurance accidents et dans la réassurance active ont diminué.

    Les frais d'acquisition et d'administration ont baissé de 2,4 %. En revanche, la charge des sinistres a légèrement augmenté en raison d'un important sinistre, malgré une évolution globalement favorable. Il en a résulté une légère dégradation du ratio combiné, qui s'établit à 95,0% pour le 1er trimestre 2007. Le résultat financier, qui affiche un bénéfice de 40 millions de francs, est exactement au niveau de l'exercice précédent.

Au total, Allianz Suisse a réalisé en non-vie un résultat opérationnel de 53 millions de francs et un bénéfice après impôts pour le trimestre de 46 millions de francs.

    Allianz Suisse Vie

    Au 1er trimestre 2007, les primes en assurance vie ont augmenté de 0,6% par rapport à l'exercice précédent, à 791 millions de francs. Cette évolution en demi-teinte est liée à l'abandon de la distribution - importante en termes de volume - par l'intermédiaire d'un partenaire bancaire au cours de l'année écoulée. La perte de primes qui en résulte a pu être en grande partie compensée grâce à d'autres efforts de distribution.

    Les frais sont nettement inférieurs au chiffre de l'exercice précédent, avec 34 millions de francs. Au 1er trimestre 2007, le résultat des placements a enregistré une hausse de 10% par rapport à l'exercice précédent, à 100 millions de francs.

    Le résultat opérationnel s'est accru de 8,0%, à 24 millions de francs. Le bénéfice après impôts du trimestre s'élève à 19 millions de francs, ce qui correspond là encore à une hausse de 8,0%.

    (Toutes les indications selon les règles de présentation des comptes IAS)

ots Originaltext: Allianz Suisse
Internet: www.presseportal.ch/fr

Contact:
Hansjörg Leibundgut
Communication d'entreprise Allianz Suisse
Tél.:    +41/79/300'71'52
E-Mail: hansjoerg.leibundgut@allianz-suisse.ch

Barbara König
Communication d'entreprise Allianz Suisse
Tél.:    +41/44/209'54'14
E-Mail: barbara.koenig@allianz-suisse.ch

Allianz Suisse
Communication d'entreprise
Bleicherweg 19
8022 Zurich
Tél:         +41/58/358'84'14
Fax:         +41/58/358'41'01
E-Mail:    contact@allianz-suisse.ch
Internet: www.allianz-suisse.ch



Plus de communiques: Allianz Suisse

Ces informations peuvent également vous intéresser: