Heilsarmee / Armée du Salut

Sport, fair-play et solidarité - L'Armée du Salut a tenu sa Rencontre famille et sport à Lyss

    Lyss/Berne (ots) - Plus de mille actifs et presque autant de spectateurs ont participé le 1er et 2 septembre à la Rencontre famille et sport de l'Armée du Salut sur le complexe sportif « Grien » à Lyss. Les autorités locales avaient préalablement donné leur feu vert pour le déroulement de la manifestation.

    Après les pluies diluviennes de mercredi passé et les graves inondations à Lyss, le déroulement de la Rencontre famille et sport avais été remis en question. D'une part, il semblait douteux que l'infrastructure nécessaire au tournoi (terrains, dortoirs, etc.) soit utilisable. Parallèlement, la question d'une annulation de la Rencontre au profit d'une action d'aide à la remise en état a été étudiée.

    Contacts avec l'état-major de crise

    Après consultation avec le syndic de Lyss, Monsieur Hermann Moser, la décision a été prise de maintenir la manifestation. Monsieur Moser a remercié l'Armée du Salut pour son offre. Il a constaté qu'étant donné le nombre de personnes déjà engagées dans les travaux de remise en état (pompiers, protection civile, armée suisse), un tel engagement n'était pas nécessaire.

    Néanmoins, l'Armée du Salut a décidé de marquer sa solidarité avec les habitants de Lyss. Une collecte a été faite parmi les participants et spectateurs. D'autre part, les organisateurs ont décidé de renoncer à un petit cadeau destiné à toutes les personnes présentes dimanche, ce qui représente une somme de mille francs. L'Armée du Salut mettra une somme de 30'000 francs à disposition de la commune pour une aide subsidiaire en faveur des personnes touchées par ces dernières inondations.

    Des compétitions fair-play

    Des partenaires locaux et quelques 120 bénévoles ont contribué au bon déroulement des compétitions, auxquelles participaient 128 équipes de football et de volley-ball venues de toute la Suisse romande et alémanique. Comme chaque année, des salutistes et amis de tout âge se sont mesurés dans des compétitions marquées par le fair-play et le plaisir de se rencontrer.

    Le « timeout » (culte) du dimanche matin a été une occasion bienvenue de faire une pause pour un moment de ressourcement spirituel.

ots Originaltext: Armée du Salut
Internet: www.presseportal.ch/fr

Contact:
Pierre Reift
Responsable communication
Armée du Salut, Quartier Général
Laupenstrasse 5, Case postale 6575
3001 Berne
Tél. 031 388 05 45
fax 031 388 05 95
mobile 079 817 99 36
E-Mail: info@swi.salvationarmy.org
www.armeedusalut.ch/medias
(Vous trouvez ici des photos téléchargeables de la manifestation)



Plus de communiques: Heilsarmee / Armée du Salut

Ces informations peuvent également vous intéresser: