(Service de transfusion sanguine CRS) Le Conseiller fédéral Pascal Couchepin donne de son sang

Berne (ots) - Aujourd’hui, Journée mondiale du don de sang, le ministre de la santé a été accueilli au Service régional de transfusion sanguine de Berne. C’est aujourd’hui que pour la première fois on dédie dans le monde entier une journée au don de sang. Cette journée a été organisée par la Fédération internationale des Sociétés de la Croix-Rouge et du Croissant-Rouge, la Fédération internationale des organisations de donneurs de sang et la Société internationale de transfusion sanguine. Pour manifester sa solidarité aux milliers de donneuses et donneurs de sang suisse, un donneur très particulier a été accueilli aujourd’hui à 14h au Service régional de transfusion sanguine à Berne: le Conseiller fédéral Pascal Couchepin. Malgré un agenda extrêmement chargé – dû entre autre à la session parlementaire d’été le ministre suisse de la santé ne s’est pas fait prier pour accepter de donner de son sang à l’occasion de cette journée: ceci pour marquer l’importance de chaque don de sang. Notice aux rédactions: L’agence de presse „Keystone“ transmettra une photo du Conseiller fédéral Pascal Couchepin, prise lors de son don de sang, au cours de l’après-midi. Dès 16h vous aurez par ailleurs la possibilité de télécharger directement cette photo à partir de notre site www.transfusion-suisse.ch / Service de presse et de la publier. Pour d’autres informations en relation avec cette journée mondiale du don de sang merci de bien vouloir vous adresser au Dr Rudolf Schwabe, Directeur Service de transfusion sanguine CRS, Tél. 031 380 81 81.