ISOC 2005

L'Universiade d'hiver 2005 (ISOC 2005) a été inaugurée à Innsbruck/Seefeld - Grand spectacle dans le stade "Tivoli Neu" d'Innsbruck

    INNSBRUCK/SEEFELD, Austria (ots) - L'Universiade d'hiver d'Innsbruck/Seefeld 2005 a été ouverte. Peu après 18 heures, le président autrichien, Heinz Fischer, a prononcé la formule magique: "I declare the Games open". Une grande joie était au rendez-vous parmi les athlètes, les officiels, les diverses personnalités et le public qui s'était rendu nombreux au stade de football "Tivoli Neu" d'Innsbruck.

    A l'occasion de l'ouverture officielle, un spectacle parfaitement mis en scène par l'autrichien Hans Kudlich a été présenté qui alliait des éléments traditionnels de l'entrée des nations et des éléments modernes et innovants. Tout aussi impressionnant fut la conception de la scène de l'architecte-phare d'Innsbruck Kjetil Thorsen qui avait conféré au stade "Tivoli Neu" tout l'éclat hivernal d'un glacier.

    Le président Heinz Fischer s'est déclaré ravi par la cérémonie d'ouverture: "Je félicite les organisateurs pour la réussite de cette ouverture originale. Je garderai en mémoire le souvenir de l'enthousiasme de ces jeunes gens provenant du monde entier".

    Le monde du sport était notamment représenté par le président du Comité olympique autrichien, Leo Wallner, et le président de la Fédération internationale de ski, Gian Franco Kasper.

    Outre le président autrichien Heinz Fischer, plusieurs représentants éminents de la République autrichienne avaient répondu à l'appel du comité d'organisation, parmi lesquels la ministre du sport universitaire, Elisabeth Gehrer, ainsi que les ministres Martin Bartenstein, Herbert Haupt, Günther Platter, Liese Prokop, Josef Pröll et Maria Rauch-Kallat. Par ailleurs, le commissaire européen Franz Fischler et son collègue Ján Figel', commissaire européen responsable entre autres de la formation et du sport, ainsi que le maire adjoint de New York, Daniel L. Doctoroff, n'auraient raté cette cérémonie pour rien au monde.

    Le responsable du Tyrol, Herwig van Staa, s'est réjouit des festivités: "J'ai vu dans cette cérémonie d'ouverture toute la jeunesse et la modernité du Tyrol. Nous ne voulons pas uniquement être les premiers dans le domaine du sport, mais également dans celui de la formation". George E. Killian, le président de la Fédération internationale du sport universitaire, n'a pas non plus tari d'éloges: "Durant ma longue carrière administrative dans le monde des sports, j'ai assisté à de nombreuses cérémonies d'ouverture. Celle d'aujourd'hui fut très spéciale".

    Le président du comité d'organisation de l'ISOC 2005, Michael Bielowski, a été particulièrement touché par cette remarque exprimée par un expert: "Nous espérons que les dix prochains jours seront aussi réussis que cette cérémonie d'ouverture". Les jeux d'hiver internationaux des étudiants peuvent commencer.

    Photos:

http://www.universiade-innsbruck.org/picture-upload/pages/ceremoniesopening_ceremony.html

ots Originaltext: ISOC 2005
Internet: www.presseportal.ch/fr

Contact:
Bernd Obermayr
Attaché de presse
ISOC 2005 - Comité d'organisation de l'Universiade d'hiver
Innsbruck/Seefeld 2005
Tél.      +43/512/5360-2005
Fax        +43/512/5360-2006
Mobile  +43/664/8455-216
E-Mail: bernd.obermayr@isoc2005.at



Plus de communiques: ISOC 2005

Ces informations peuvent également vous intéresser: