Lactalis Suisse S.A.

Bouclement annuel 2005: Une année saine pour Baer

    Küssnacht am Rigi (ots) - Grâce à une augmentation des ventes dans le secteur d'activité principal et des mesures de réduction des coûts, le fabricant de fromages à pâte molle Baer SA a réussi à compenser la baisse des prix de l'an passé. Des investissements de CHF 5,4 millions ont été consacrés à des rationalisations, à la modernisation du système de production de froid et de chaleur ainsi qu'à la réduction de l'impact environnemental.

    A raison de CHF 44,3 millions, le chiffre d'affaires du plus grand fabricant de fromages à pâte molle de Suisse est en baisse d'env. 2 millions par rapport à l'exercice précédent. La différence correspond au chiffre d'affaires du secteur des fromages à pâte mi-dure cédé en début d'année. Cette vente est également à l'origine d'une hausse de CHF 5,5 millions du cash-flow (plus 25%) et de CHF 1,5 million du bénéfice (plus 71%). Le résultat d'exploitation correspond au niveau de l'exercice précédent.

    Stephan Baer, président du conseil d'administration et actionnaire majoritaire de Baer SA, considère ce résultat comme "sain et réjouissant". La pression sur les prix dans le commerce de détail de notre pays n'a pas épargné les fromages à pâte molle et les articles prêts à cuisiner de l'entreprise de Küssnacht. Dans son secteur d'activité principal, celle-ci a réussi à compenser la baisse moyenne des prix par une augmentation de 4% des quantités et une rationalisation des processus. Des exportations pour un peu plus de CHF 5 millions représentent 12% du chiffre d'affaires. L'effectif du personnel a baissé à 147 postes à plein temps (162 l'année précédente). Le volume des investissements, de CHF 5,4 millions, dépasse nettement la moyenne pluriannuelle. Près de la moitié de ceux-ci (CHF 2,9 millions) a été consacrée au remplacement du système de production de froid et de chaleur, qui a notamment permis de fixer des objectifs avec l'Agence de l'énergie pour l'économie AEnEC en vue d'une réduction volontaire des émissions de CO2. A l'avenir, Baer SA ne publiera plus qu'à un rythme bisannuel le rapport détaillé sur le développement durable, dont la prochaine version sera donc disponible au printemps 2007.

    Ce communiqué de presse peut téléchargé comme document Word à partir de jeudi 23.03.06 sur www.baer.ch / Médias. Vous pouvez également vous procurer du matériel photographique sur BAER à la même adresse, rubrique Médias/Photos, ainsi que dans la base de données de Keystone.

ots Originaltext: BAER AG
Internet: www.presseportal.ch/fr

Contact:
Stephan Baer
président du conseil d'administration
Tél. +41/41/854'04'00



Ces informations peuvent également vous intéresser: