Schulthess Maschinen AG

Une première mondiale: économies d'énergie avec le nouveau Schulthess Spirit topline TWP 6700 - le premier sèche-linge de 6,5 kg avec pompe à chaleur intégrée

Economies d'énergie avec le nouveau Schulthess Spirit topline TWP 6700 - le premier sèche-linge de 6,5 kg avec pompe à chaleur intégrée. Texte complémentaire par ots. L'utilisation de cette image est pour des buts redactionnels gratuite. Reproduction sous indication de source: "obs/Schulthess Maschinen AG"

Voir image: www.newsaktuell.ch/f/story.htx?nr=100477901

Ecologique: label d'énergie classe A - jusqu'à 50% d'économie
                  d'énergie

Performant: 6,5 kg de linge sec "prêt à ranger" en 60 minutes

Respectueux du linge: convient également aux tissus sensibles à la
                                  chaleur

Pratique: dimensions inchangées grâce à la pompe à chaleur
                entièrement intégrée

    Wolfhausen (ots) - Nouveau et moderne, le sèche-linge Schulthess Spirit topline TWP 6700 équipé d'une pompe à chaleur est un produit écologique révolutionnaire destiné aux immeubles collectifs et aux applications professionnelles. Les connaissances sur la technique des pompes à chaleur existantes au sein de Schulthess Group a permis de concevoir un sèche-linge qui, grâce à sa consommation d'énergie réduite de moitié, décroche la classe A du label d'énergie, sèche 6,5 kg de linge en 60 minutes ("prêt à ranger") et est adapté à tous les types de textiles (y compris au linge sensible à la chaleur).

    En plus de ses activités de Technique de lavage, Schulthess Group est également spécialisé dans la Technique thermique / frigorifique, et plus spécifiquement dans les pompes à chaleur. En Suisse, l'un des tout premiers pays au monde à avoir utilisé les pompes à chaleur pour le chauffage et la production d'eau chaude, Schulthess Group est un acteur majeur de ce marché. Le nouveau sèche-linge Spirit topline TWP 6700 équipé d'une pompe à chaleur est le résultat d'une étroite collaboration entre les deux divisions de Schulthess Group.

    La pompe à chaleur est employée pour réaliser des économies d'énergie. Dans le sèche-linge, elle permet de réchauffer et de déshumidifier l'air. La chaleur peut ainsi être récupérée et, globalement, la consommation d'énergie du TWP 6700 s'en trouve réduite de moitié par rapport à un sèche-linge traditionnel. Il a ainsi pu décrocher la classe A du label d'énergie (c'est-à-dire la note d'efficacité énergétique maximale) alors que les sèche-linge habituels atteignent au mieux la classe C. Par ailleurs, la pompe à chaleur ne nécessite pas de logement supplémentaire puisqu'elle est parfaitement intégrée dans le sèche-linge. Ainsi, par rapport aux autres sèche-linge destinés aux immeubles collectifs et aux professionnels, il présente les mêmes dimensions et peut être aussi construit en tour.

    Grâce à cette technologie de la pompe à chaleur, le sèche-linge TWP 6700 fonctionne à des températures de séchage nettement plus basses et constantes. Ainsi, le linge est traité avec la plus grande douceur, plus besoin de trier les textiles sensibles à la chaleur. Le sèche-linge avec pompe à chaleur n'en reste pas moins performant, comme en témoignent les 6,5 kg de linge ("prêt à ranger") qu'il sèche en 60 minutes.

    Outre un large éventail de programmes, le Spirit topline TWP 6700 offre tous les éléments de confort habituels des appareils Schulthess, entre autres:

    - le démarrage différé jusqu'à 20 heures et l'affichage du temps
        restant,

    - l'affichage électronique du degré de séchage et de l'évolution
        du programme,

    - le renversement de la rotation du tambour et la fonction
        défroissage,

    - l'éclairage intérieur du tambour,

    - le triple filtre à peluches,

    - le système optionnel Cash-Card pour utiliser les sèche-linge des
        immeubles collectifs sans argent.

ots Originaltext: Schulthess Maschinen AG
Internet: www.newsaktuell.ch/f

Contact:
Dr. Ernesto Meier
Tel.      +41/(0)55/253'53'01
E-Mail: ernesto.meier@schulthess.ch

Schulthess Maschinen AG
8633 Wolfhausen
Tél.         +41/(0)55/253'51'11  
Fax          +41/(0)55/253'54'70  
E-Mail:    info@schulthess.ch  -  
Internet: http://www.schulthess.ch



Plus de communiques: Schulthess Maschinen AG

Ces informations peuvent également vous intéresser: