SIX Multipay

Première priorité: des paiements par cartes en toute sécurité

    Zurich (ots) - Au cours des dernières années, le vol et l'usage abusif des données de cartes crédit et de débit ont augmenté dans le monde entier, entraînant des dommages qui se chiffrent en milliards. A l'occasion du colloque spécialisé sur la sécurité des données organisé récemment par Telekurs Multipay à l'hôtel Crowne Plaza de Genève, quelque 120 participants venant d'entreprises qui acceptent des cartes dans le commerce de détail, l'hôtellerie, la restauration, les prestations et les boutiques Internet sont venus s'informer des principales menaces et des stratégies de défense.

    Les dépêches parlant de vols de données, d'usurpations d'identités et de phishing se font de plus en plus nombreuses et attisent l'inquiétude des titulaires de cartes et des entreprises concernant la sécurité des données de cartes de crédit et de débit. Cela concerne principalement Internet, mais pas seulement. L'entreprise de cartes Telekurs Multipay a dédié son colloque spécialisé sur la sécurité des données à cette menace. "Notre colloque spécialisé nous donne l'occasion d'informer ouvertement et activement les entreprises qui acceptent des cartes des dangers encourus et des mesures de sécurité à prendre", explique Niklaus Santschi, membre de la Direction générale de Telekurs Multipay. Christian Schmitz, responsable du colloque, décrit ces menaces dans les termes suivants: "Il apparaît de façon récurrente que de nombreuses entreprises sous-estiment toujours les dangers que représentent le vol et l'usage abusif des données de cartes de crédit et de débit. Pour les fraudeurs, qui sont aujourd'hui parfaitement organisés, les données de cartes représentent donc souvent une cible facile." Diverses présentations étaient au programme afin de sensibiliser les commerçants. Par le biais d'exemples concrets, des hackers ont notamment montré à quel point il est, en fait, aisé d'infiltrer un système insuffisamment sécurisé. Jennifer Mack de MasterCard a ensuite présenté la norme de sécurité mondiale pour les données de cartes PCI DSS (Payment Card Industry Data Security Standard). Enfin, Thomas Heldner de Telekurs Card Solutions a exposé les mesures appliquées par Telekurs à ses terminaux de paiement et à ses prestations de processing dans le but d'assurer une sécurité toujours plus élevée des données de cartes.

    A propos de PCI DSS

    PCI DSS est l'acronyme de Payment Card Industry Data Security Standard. Il désigne des directives utilisées dans l'industrie des cartes de paiement afin de protéger les données de cartes. Les normes PCI DSS ont été définies par MasterCard, VISA et American Express et se réfèrent au traitement, à la transmission et au stockage de telles données. Indépendamment du fait qu'un paiement soit traité au point de vente ou sur Internet. Vous trouverez davantage d'informations sur PCI DSS en suivant le lien:  

    www.telekurs-multipay.com

    A propos de Telekurs Multipay

    Telekurs Multipay compte 150 collaboratrices et collaborateurs. En sa qualité d'organisation de vente et de marketing, elle garantit l'acceptation et le traitement des moyens de paiement par cartes. Avec les produits-cartes Visa, MasterCard, JCB, V PAY, Maestro et la puce à prépaiement CASH, Telekurs Multipay propose une solution sans numéraire intelligente pour chaque montant d'achat. Outre l'acceptation des principales cartes de paiement, l'entreprise d'Acquiring permet entre autres la conversion automatique des monnaies étrangères au point de vente (DCC), le chargement de crédit pour téléphones à carte prépayée au terminal de paiement et la vente de bons électroniques. Telekurs Multipay est non seulement la première entreprise d'Acquiring en Suisse, mais assure aussi le suivi de sa clientèle dans l'Europe entière. En 2007, elle a traité 72,2 millions de transactions par cartes de crédit et 195,3 millions de paiements par cartes de débit, ce qui représente un volume total de CHF 28,5 milliards. Telekurs Multipay est une entreprise de Swiss Financial Market Services AG. Swiss Financial Market Services AG offre au niveau international des services de premier ordre dans les domaines du négoce et du règlement de titres, de l'information financière et du trafic des paiements.

ots Originaltext: Telekurs Multiplay AG
Internet: www.presseportal.ch/fr

Contact:
Bernhard Wenger
Porte-parole de Telekurs
SFMS Management SA
Hardturmstrasse 201
Case postale
8021 Zurich
Tél.:  +41/44/279'22'20
Fax:    +41/44/446'76'09
E-Mail: bernhard.wenger@sfms.com



Plus de communiques: SIX Multipay

Ces informations peuvent également vous intéresser: