Migros-Genossenschafts-Bund

L'engagement de Migros en faveur de la santé a un nom: Actilife

    Zürich (ots) - Actilife, la marque sous laquelle Migros propose des produits offrant une plus-value pour la santé, est désormais promue au rang de marque de programme. Un programme basé sur les trois piliers que sont l'alimentation, l'exercice physique, la relaxation, et qui s'inscrit dans la lutte que Migros mène depuis des années pour la promotion de la santé publique. Sous le nom d'Actilife est mise à disposition une palette toujours plus large de produits et de services, dont un nouveau magazine gratuit consacré au bien-être et le nouveau site Internet «www.actilife.ch».

    Adopter un mode de vie sain est la meilleure manière de garder la forme. Depuis toujours, Migros lutte pour que cet axiome devienne réalité. Sous le nom d'Actilife, elle offre désormais à ses clients soucieux de rester en santé un vaste programme leur permettant d'atteindre leurs objectifs à cet égard. Celui-ci comprend de nombreux produits et services ainsi que des informations régulières sur les thèmes de l'alimentation, de l'exercice physique et de la relaxation. Pour commencer, Migros créera deux nouveaux canaux d'information que sont le magazine gratuit «actilife» et le site Internet «www.actilife.ch».

    Produits Actilife Les produits Actilife sont en vente à Migros depuis 1998 déjà. L'assortiment comprend aujourd'hui 150 articles. L'objectif visé est d'élargir l'offre à 250 positions d'ici à fin 2009 et de continuer à l'étendre par la suite. Les produits Actilife recèlent toujours un plus pour la santé, par exemple des vitamines, le coenzyme Q10 dissout dans un drink wellness ou des huiles essentielles dans des sels de bain. L'avantage spécifique offert par le produit est signalé au client sur l'emballage. Des articles Actilife figureront à l'avenir dans tous les segments de l'assortiment Migros, tels les produits frais, le near-food, le non-food et, également, dans l'offre des marchés spécialisés.

    Services Actilife La nouvelle revue gratuite «actilife» et le site Internet «www.actilife.ch» traiteront, sous une forme claire, simple et divertissante, de sujets se rapportant à l'alimentation, au mouvement et à la détente. Au sommaire du magazine, on trouvera des reportages, des recettes, des informations scientifiques concernant l'alimentation, des nouvelles sur des produits, des entretiens avec des spécialistes et des conseils pratiques pour vivre sainement. La page Internet «www.actilife.ch» abordera plus en profondeur des sujets particuliers, notamment avec des tests pratiques, des vidéos proposant des exercices physiques ou des méthodes de relaxation, des informations et des offres actuelles. La palette des services mis à disposition dans le cadre du programme Actilife sera constamment étendue durant les prochains mois.

    Actilife en tant que presenting sponsor Le soutien de manifestations sportives populaires et, à travers elles, la promotion de la santé publique ont une longue tradition à Migros. Dans ce domaine, Actilife sera appelé à occuper de plus en plus le devant de la scène. Ainsi, Migros et Actilife sont présentes dans le cadre de l'initiative «meet2move» promouvant la pratique du nordic walking et qu'a mise sur pied récemment l'Office fédéral du sport.

    Le programme Actilife est, pour Migros, une manière d'assumer ses responsabilités dans le domaine de la promotion de la santé publique. Son effort s'inscrit dans la ligne de l'Office fédéral de la santé publique dont la campagne de sensibilisation vise les mêmes objectifs.

    Zurich, le 7 septembre 2007

    Des photos, la revue « actilife »  et un spot tv téléchargeable sont disponibles sous www.migros.ch/medien et www.actilife.ch

    Fédération des coopératives Migros Corporate Communications Limmatstrasse 152 Case postale 1766 CH-8031 Zurich Centrale +41 (0)44 277 21 11 Fax +41 (0)44 277 23 33 media@migros.ch www.migros.ch

Contact: Monika Weibel, porte-parole FCM, tél. 044 277 20 63, monika.weibel@mgb.ch



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