Verein PRS PET-Recycling Schweiz

Des photographes suisses de premier plan s'engagent pour le recyclage du PET

Des photographes suisses de premier plan s'engagent pour le recyclage du PET
Sven Bänziger, un des chefs de file des photographes de mode suisses ainsi que douze de ses camarades ont fait «clic» dans le cadre du projet «Le PET est à la mode» lancé par PET-Recycling Schweiz. Le résultat de ces efforts conjugués est présenté à Photo 10 (du 7 u 11 janvier 2011) et dans un... plus

    Zurich (ots) -

    - Indication: Des images peuvent être téléchargées sous:
        http://www.presseportal.ch/fr/pm/100005801 -

    D'habitude Sven Bänziger, Hans Feurer ou Diana Scheunemann ne font «clic» que pour des magazines sur papier glacé comme «Vogue», «Elle» ou «Wallpaper». Avec dix autres photographes suisses de mode de renom, ils ont fait une exception pour le projet «Le PET est à la mode» de PET-Recycling Schweiz. Le résultat: un calendrier PET pour 2011 en tirage limité et une exposition à la «Photo 10» à Zurich.

    PET-Recycling Schweiz a réussi à convaincre le gratin de la photo de mode suisse de l'intérêt d'une idée: Sven Bänziger, Hans Feurer, Anoush & Aimée, Diana Scheunemann et Walter Pfeiffer, pour ne citer que ceux-là, ont mis en scène la bouteille en PET dans le cadre du projet «Le PET est à la mode». Ne voulant surtout pas restreindre la créativité des artistes de l'objectif, PET-Recycling Schweiz a choisi une formule très ouverte de la tâche. La seule condition à respecter était que la bouteille en PET devait être mise en scène comme lors d'une séance de photo classique - dans le rôle principal ou en accessoire évident de la scène photographiée. PET-Recycling Schweiz a ainsi obtenu des photos extrêmement diverses, depuis le fragile corps de femme jusqu'aux montagnes suisses, reflétant chacune le style propre de son auteur. Seule la bouteille en PET est le dénominateur commun présent dans chacune des images.

    Le recyclage du PET, de la protection de l'environnement à l'état pur

    Ces photos soulignent les liens intimes qui unissent maintenant le PET et la mode. Même s'il est vrai que les bouteilles en PET collectées servent pour l'essentiel à fabriquer de nouvelles bouteilles, elles servent aussi de manière croissante à produire des tissus de haute technologie en polyester - par exemple pour des robes de cocktail ou des vestes de snowboard.L'industrie vestimentaire s'engage ainsi en faveur de la protection de l'environnement, dès lors que le recyclage du PET a permis l'année dernière, rien qu'en Suisse, d'éviter la production  de 139'000 tonnes de gaz à effet de serre (surtout du CO2) et d'économiser 36 millions de litres de pétrole.

    Douze photos du projet «Le PET est à la mode» sont réunies dans un calendrier pour 2011. Imprimé en format poster, ce calendrier n'a été imprimé qu'à un tirage limité de 500 exemplaires, dont 300 seront tirés au sort sur le microsite www.petinside.ch. Les créations visuelles sont aussi exposées du 7 au 11 janvier 2011 dans le Maag EventHall Zürich dans le cadre de «Photo 10», la plus importante présentation du travail de la photographie suisse.

    Les photographes suivants ont participé au projet «Le PET est à la mode»:

    - Valentin Jeck

    - Patrick Fuchs

    - Pierluigi Macor

    - Sven Bänziger

    - Sarah Maurer

    - Walter Pfeiffer

    - Philipp Müller

    - Sandra Kennel

    - Zoren Gold Minori (alias MIZO)

    - Diana Scheunemann

    - Hans Feurer

    - Anoush Abrar & Aimée Hoving

    - Rapahel Just

    Pour trouver plus d'informations sur les photographes individuels et les équipes de photographes, leur parcours et leur oeuvre, veuillez visiter le site: www.petinside.ch

ots Originaltext: Verein PRS PET-Recycling Schweiz
Internet: www.presseportal.ch/fr

Contact:
PET-Recycling Schweiz
Jean-Claude Würmli
Directeur adjoint
Tél.:        +41/44/344'10'91
E-Mail:    wuermli@prs.ch
Internet: www.petrecycling.ch



Plus de communiques: Verein PRS PET-Recycling Schweiz

Ces informations peuvent également vous intéresser: