Politisches Komitee "Fairer Umwandlungssatz für sichere Renten"

Les présidents des partis se mobilisent pour des rentes équitables

    Bern (ots) - Les présidents du PLR.Les libéraux-radicaux, du PDC, de l'UDC, du Parti bourgeois démocratique (PBD) et des Verts libéraux se sont mobilisés aujourd'hui devant le Palais fédéral à Berne. Leur action visait à défendre le OUI à l'adaptation du taux de conversion LPP le 7 mars et donc des rentes équitables et sûres. En s'engageant personnellement, les chefs des partis ont souligné l'importance du projet pour la pérennité de la prévoyance professionnelle et d'un système des trois piliers qui a fait ses preuves et qui est reconnu à l'échelle internationale. Tous les citoyens profitent d'une prévoyance vieillesse sûre.

    Comme ce sont principalement les jeunes générations qui font les frais d'un taux de conversion trop élevé, les présidents des partis ont insisté sur la nécessité de « sauver les rentes de nos enfants et d'éviter les déficits ». Équipés de poussettes, de ballons gonflables et de dépliants, ils ont encore une fois appelé la population à voter.

    Les chefs des partis présentes étaient  unanimes pour dire que le projet est une solution modérée et équilibrée pour toutes les générations : en raison de l'allongement de l'espérance de vie, les rentes doivent durer plus longtemps ; il faut agir à temps, sans tarder. La révision du taux de conversion préserve le capital de vieillesse des assurés reste intact. Les personnes déjà à la retraite ne sont pas concernées par la révision. L'objectif social inscrit dans la Constitution sera toujours respecté. En revanche, le subventionnement injuste des nouvelles rentes par les actifs se réduira fortement. Ainsi, les nouveaux rentiers recevront une rente qui correspond à leur épargne.

    La vérité est certes parfois un peu désagréable à entendre, mais les chiffres sont clairs. Le taux de conversion doit être adapté afin que les rentes versées ces prochaines années soient calculées correctement. Si rien n'est fait, ce sont les jeunes générations qui paieront les pots cassés.

    Photos de l'événement à l'adresse: www.rentes-equitables.ch

Contact: Adrian Michel, chef des  campagnes, PLR.Les Libéraux-Radicaux, 078 602 67 02



Plus de communiques: Politisches Komitee "Fairer Umwandlungssatz für sichere Renten"

Ces informations peuvent également vous intéresser: