Ackermann Versandhaus AG

La maison de vente par correspondance Ackermann perpétue ses activités

    St Gall (ots) - L'information concernant la liquidation des produits de l'ancien entrepôt de la maison de vente par correspondance Ackermann à Entlebuch LU a déconcerté la population. Cela signifiait-t-il l'arrêt des envois Ackermann? Non, l'entreprise de tradition poursuit ses activités et le nouveau CEO Jörg Hensen est tout à fait satisfait de la marche actuelle des affaires.

    En janvier 2007, la marque de vente par correspondance Ackermann ainsi que sa clientèle ont été reprises par Primondo GmbH. Le siège d'Ackermann a depuis lors été fixé à St Gall. " Notre objectif est de maintenir les parts de marché d'Ackermann dans un marché stagnant et même de l'augmenter à long terme ", explique Jörg Hensen, CEO d'Ackermann. Concrètement, cela signifie que le nombre de pages du nouveau catalogue Ackermann a été augmenté à plus de 900 pages afin de proposer aux clients des produits de qualité encore plus élevée ainsi qu'un assortiment élargi. L'écho en a été très positif. Tous les catalogues d'Ackermann sont en effet également envoyés en français et la clientèle suisse romande ainsi que tessinoise reçoit une assistance dans sa propre langue au service après-vente.

    Augmentation significative du nombre de clients grâce à Internet

    Ackermann voit un accroissement régulier des clients, particulièrement dans le secteur du commerce par internet. Les commandes effectuées sur www.ackermann.ch augmentent de manière significative. Au cours des mois de juillet et d'août uniquement, la demande totale via Internet a augmenté de près de 102%! Depuis la reprise des droits de la marque en janvier 2007, la fréquence de visites sur le site web a augmenté d'environ 83%. Une navigation aisée et des offres variant en permanence ont certes quelque peu contribué à ce succès.

    Depuis peu, Ackermann propose également des bijoux de la meilleure des qualités et des montres, cela grâce à la collaboration avec l'entreprise neuchâteloise Urech SA. Le vaste assortiment de produits et les diverses promotions sont communiqués sous forme de news envoyées régulièrement par poste aux clients. En outre, une attraction supplémentaires est proposée à partir du 1er décembre sur le site par le biais d'un tirage au sort quotidien effectué sur le calendrier de l'Avent avec des prix d'une valeur allant jusqu'à CHF 1500.-.

    Deux catalogues principaux et deux éditions spéciales

    Il y aura comme jusqu'à maintenant deux catalogues principaux Ackermann par année, publiés en janvier et en août juillet. Ainsi, la clientèle Ackermann bénéficie d'une garantie sur les prix pendant six mois ainsi que l'assurance de leur stabilité. En outre, les clients reçoivent deux catalogues spéciaux plus restreints en mars et en septembre proposant d'intéressantes offres dans les divers domaines tels que Basic, grandes tailles, hommes ou " 50 ans et plus ". Les clients sont informés tout au long de l'année sur la palette des articles les plus intéressants. En troisième lieu, la plate-forme internet - d'ores et déjà couronnée de succès - a encore été améliorée.

    Brève information à propos de Primondo GmbH

    Primondo réunit la marque de vente par correspondance européenne de premier plan Quelle, ainsi que de nombreuses marques de vente par correspondance spéciales renommées dans plus de 20 pays et compte plus de 20 000 collaborateurs au total. Primondo est dirigée depuis un siège sis à Essen  par un Corporate Center restreint ainsi que par des directions décentralisées de Quelle et de ventes par correspondance spéciales (Primondo Specialty Group). Primondo n'utilise pas son nom de holding auprès de ces utilisateurs. Ce sont les marques de vente par correspondance reconnues par les clients qui sont mises en avant.

ots Originaltext: Ackermann Versandhaus AG
Internet: www.presseportal.ch/fr

Contact:
Ackermann Versand
Ann-Christin Doyen
Relations Publiques
Fürstenlandstrasse 35
9001 St Gall
Tél.:    +41/71/274'62'86
E-Mail: ann-christin.doyen@ackermann.ch  

Point média Ackermann Versand:
Karin Müller
Karin Müller Kommunikation
Brunnenstr. 1
8610 Uster/Zurich
Tél.:    +41/43/539'60'80
E-Mail: km@km-kommunikation.ch



Ces informations peuvent également vous intéresser: