Migros-Genossenschafts-Bund

Migros: le rapport Développement durable 2006 est sorti de presse

    Zürich (ots) - Migros: le rapport Développement durable 2006 est sorti de presse

    Le rapport sur le développement durable de Migros renseigne sur l'engagement de l'entreprise en faveur de l'écologie ainsi que dans le domaine social et culturel.

    Pour Migros, il est primordial que ses clientes et clients puissent faire leurs achats en toute bonne conscience dans ses magasins. Son rapport Développement durable 2006 informe sur les principes appliqués par Migros dans ses rapports avec ses collaborateurs et ses fournisseurs ainsi que sur son attitude à l'égard de la société et de l'environnement. Enfin, ce document décrit les mesures que l'entreprise a mises en oeuvre l'an dernier pour promouvoir le développement durable.

    Le but de Migros est de se montrer à la fois sociale et respectueuse de l'environnement tout en offrant des produits à prix avantageux. Les faits et les chiffres figurant dans le rapport sur le développement durable prouvent que l'entreprise est sur le point de satisfaire cette triple exigence. Dans le contexte commercial actuel où la concurrence se fait de plus en plus dure, Migros est fière d'avoir réalisé de nouveaux progrès dans tous les domaines, cela en partant d'un niveau déjà élevé.

    Par exemple, Migros mène à bien depuis trente ans des projets visant une utilisation plus rationnelle de l'énergie. Le CO2 qui n'a pas été rejeté dans l'atmosphère grâce à ces efforts est estimé, compte tenu de la croissance, à 800'000 tonnes depuis 1990, soit l'équivalent des émissions annuelles de CO2 de quelque 300'000 maisons familiales de conception moderne.

    Le rapport de 54 pages est à disposition en français, allemand et anglais. Sur le site www.migros.ch, il est possible soit de le commander sous une forme imprimée, soit de le télécharger (en cliquant successivement sur: A propos de Migros/ Développement durable/ Publications).

Contact: Martina Bosshard, porte-parole Migros, tél. 044 277 20 67, martina.bosshard@mgb.ch Walter Staub, porte-parole Migros, tél. 044 277 20 68, walter.staub@mgb.ch



Plus de communiques: Migros-Genossenschafts-Bund

Ces informations peuvent également vous intéresser: