mavex / MCH Group

mavex: une première à Bâle

    Bâle (ots) - mavex, le salon des flux de matières et de l'emballage ouvre ses portes à la Foire de Bâle. Jusqu'au vendredi 14 mai 2004, 350 exposants y présentent sur 13'852 m2 de surface nette occupée leurs gammes de produits axées  sur les thèmes de la technique de manutention, de marquage, de stockage et d'emballage. Parallèlement au salon, les associations de la branche organisent plusieurs cycles de conférences. Organisée cette année sous l'égide de mavex, la remise des WorldStar Awards sera l'un des temps forts du salon. Ce prix international récompense des solutions d'emballage remarquables.

    L'offre de la première édition de mavex est éloquente: en dépit d'une situation économique en demi-teinte, les organisateurs du salon ont réussi à convaincre 350 entreprises de s'exposer sur ce salon. 27% des exposants viennent de l'étranger - principalement d'Allemagne, d'Italie et d'Autriche. Ces pays entretiennent depuis toujours d'étroites relations commerciales avec la Suisse. Sur une surface de 13'852 m2 (nets), les sociétés exposantes présentent les nouvelles évolutions dans le domaine des emballages, machines d'emballage, systèmes de flux de matières et de stockage ainsi que de la technique d'identification et de marquage.

    Ce large éventail thématique se reflète également dans le programme annexe. Dans le domaine de l'emballage, le sujet du débat portera sur les nouvelles dispositions et les moyens actuels en matière d'emballages d'exportation (mardi après-midi, 11 mai 2004). L'Institut Suisse de l'Emballage (SVI) organise la 25e "Journée de l'Emballage" (mercredi matin, 12 mai 2004) sur le thème intitulé "Tendances Internationales dans le Secteur de l'Emballage - Enjeux et Risques pour l'Industrie de l'Emballage". Plusieurs conférences sont prévues dans le cadre de pharmapack pour apporter un éclairage sur des sujets se rapportant à l'emballage,  au stockage et à la préparation des commandes dans le secteur pharmaceutique. Des solutions pratiques seront également présentées dans le cadre du pharmapack-tour (jeudi matin, 13 mai 2004). Les techniques et les applications du domaine de la logistique d'entreposage (Warehouse Logistics) seront présentées vendredi (14 mai 2004) au cours de plusieurs exposés.

    Des hôtes sont attendus en provenance de plus 30 pays pour la remise officielle des WorldStar Awards par la World Packaging Organization (WPO), dans la soirée du jeudi 13 mai 2004. Cette distinction internationalement reconnue est attribué chaque année, dans différentes catégories de produits, à des solutions d'emballage hors pair. Quelques solutions d'emballage primées sont exposées dans la halle du salon.

mavex 2004 - l'essentiel en bref

Date:    du mardi 11 au vendredi 14 mai 2004

Heures d'ouverture: tous les jours de 9 à 17 heures

Lieu:                        Foire de Bâle, Halle 1

Organisateur:          MCH Foire de Bâle SA
                                une société du Groupe MCH Foire Suisse SA

Entrée:                    CHF 25.- ticket online (avec bon pour un
                                              exemplaire gratuit du catalogue de        
                                            mavex à retirer au Point Info)

                                CHF 30.- carte journalière à la caisse

                                CHF 11.- AVS/AI, scolaires, apprentis, étudiants


Railticket mavex:    CHF 26.- (2e classe, avec abo demi-tarif)
                                valable au départ de toutes les gares en Suisse
                                jusqu'à la Foire de Bâle, trajet aller-retour, y
                                compris transfert en tram, sans l'entrée au salon

Manifestations annexes: programme et inscription sous www.mavex.ch


ots Originaltext: mavex / MCH Foire de Bâle SA
Internet: www.newsaktuell.ch/f

Contact:
Antje Quellmalz
Responsable Communication
mavex
MCH Foire de Bâle SA
case postale
CH-4021 Bâle
Tél         +41/58/206'27'84
Fax         +41/58/206'21'91
E-Mail:    antje.quellmalz@messe.ch
Internet: http://www.mavex.ch



Ces informations peuvent également vous intéresser: