comparis.ch AG

Sonneries précieuses: Comparatif des sonneries de comparis.ch

    Zurich (ots) - "Petite musique de nuit" de Mozart, l'actuel numéro un du hit parade ou "Jingle Bells" pour Noël? Les sonneries pour portables sont actuellement très en vogue. Cependant, ce petit loisir peut très vite se transformer en un plaisir inabordable. Un grand nombre d'opérateurs plus ou moins sérieux jouent des coudes pour une clientèle souvent jeune. comparis.ch a testé le marché et propose dès aujourd'hui un comparatif en ligne des sonneries.

    Les nouveaux portables polyphoniques permettent de reproduire des sonneries à plusieurs voix (polyphoniques). Les rengaines de musique classique et les hits actuels résonnent sur les portables avec une étonnante qualité. Ce sont particulièrement les adolescents qui souvent vident leurs porte-monnaie pour s'offrir les toutes dernières sonneries. Plusieurs opérateurs plus ou moins sérieux proposent leurs mélodies à la télé, au télétexte ou sur de nombreux sites internet. comparis.ch a testé le marché et a comparé quelques-uns des services de sonneries.

    Grosses différences dans les prix et les services

    Les offres des opérateurs Swisscom Mobile (SMS, Vodafone live), Sunrise (SMS, Sunrise live), Orange (SMS) ainsi que celles des opérateurs indépendants Jamba et Jippii proposent un bon rapport qualité-prix. Les prix sont clairement indiqués et la sonnerie revient au maximum à 3 CHF. Le choix est large et la qualité de la mélodie est bonne.

    Les numéros en 0900 sont fortement déconseillés car les prix sont indiqués par minute. Ainsi le client ne peut pas savoir combien la sonnerie lui coûtera réellement. L'appel dure environ 3 minutes et demie. Lors d'un test, comparis.ch a payé 4.60 CHF pour une mélodie, même chez l'opérateur le moins cher. Chez le plus cher, c'était 36.20 CHF, et encore la qualité de la sonnerie était lamentable.

    Les opérateurs obligeant d'abord à télécharger un programme d'accès pour pouvoir visualiser la liste des sélections possibles sont également très fortement déconseillés. Un dialer est alors installé pour un prix de revient de 4.23 CHF par minute lors du test de comparis.ch. Ensuite il faut encore payer la sonnerie.

    Pour diffuser des sonneries polyphoniques, les portables doivent avoir la fonction WAP. Les clients de Swisscom Mobile et de sunrise peuvent télécharger des sonneries sur leur portable sana frais supplémentaires. Les clients d'Orange doivent auparavant opter pour un service la plupart du temps payant - Orange Express pour 5 CHF par mois ou Orange World avec plus d'options pour 9 CHF par mois.

Le comparatif des sonneries est d'ores et déjà disponible en ligne sur la plate-forme de comparatifs de comparis.ch.

ots Originaltext: Comparis
Internet: www.newsaktuell.ch/f

Contact:
Ralf Beyeler
Chef du service télécom
Tél.      +41/1/360'52'77
Fax:      +41/1/360'52'72
Mobile: +41/79/467'07'81
E-mail: ralf.beyeler@comparis.ch



Plus de communiques: comparis.ch AG

Ces informations peuvent également vous intéresser: