Abonner search.ch

search.ch

Voir qui a appelé: En 2015, la majorité des recherches effectuées sur search.ch concernait des entreprises de télémarketing

Zurich (ots)

Selon le rapport récent publié par la "Konsumentenschutz" (protection des consommateurs), au court de l'année qui s'achève, les Suisses ont majoritairement été irrités par les appels publicitaires non sollicités. Rien d'étonnant alors à ce que de nombreux utilisateurs souhaitent savoir qui les appelle. Comme le montre désormais une analyse de la plateforme d'information search.ch, en 2015, la plupart des recherches effectuées concernaient des numéros de téléphone appartenant à des entreprises de télémarketing.

Tel que nous avons pu le lire récemment sur la liste de plaintes de la Protection des consommateurs, en 2015, les ménages suisses se sont plaints en majorité des appels gênants qui surviennent bien souvent à des heures indues. De plus en plus d'entreprises de télémarketing n'appellent plus en masquant leur numéro car la plupart d'entre nous ne répond plus à ces appels anonymes, elles opèrent désormais supposément à visage découvert. L'app search.ch pour Android propose une solution simple et efficace pour se protéger des appels publicitaires gênants. Grâce à sa fonction intégrée de reconnaissance des appels, ce genre d'appels n'apparaît plus sous forme de numéros inconnus pour le destinataire.

Lors de l'appel, l'app vérifie en effet le numéro de téléphone de l'émetteur de l'appel. Si ce numéro n'est pas enregistré dans le répertoire personnel de l'utilisateur du smartphone, l'app passe immédiatement en revue l'annuaire de search.ch qui contient env. 4 millions d'inscriptions. Le nom de l'entreprise émettrice de l'appel s'affiche alors sans délai sur l'écran du smartphone. Si la mention "télémarketing" apparaît, libre à chacun de décider s'il souhaite prendre cet appel ou non.

Le top 10 des harceleurs

Ce sont presque 1000 centres d'appel qui sont enregistrés chez search.ch. Au total, en 2015, presque 1,4 million de recherches au total ont concerné les dix émetteurs d'appels non sollicités qui reviennent le plus souvent.

À propos de local.ch et search.ch

local.ch et search.ch mettent en relation prestataires et clients - de manière simple, rapide et fiable. Permettant de trouver rapidement des adresses, des numéros de téléphone et des informations détaillées sur des entreprises, elles sont les plateformes leaders sur le marché suisse dans ce domaine de prestations - sur Internet, sur l'application mobile et dans l'annuaire imprimé (Local Guide). local.ch et search.ch enregistrent à elles deux plus de 7,3 millions de connexions par mois depuis des appareils différents (Unique Clients) sur l'offre en ligne et plus de 42 millions de Visits (nombre de contacts). Les applications de local.ch et search.ch comptent parmi les applications les plus populaires en Suisse. www.local.ch; www.search.ch

local.ch et search.ch sont les marques de Swisscom Directories SA, qui appartient à 69% à Swisscom et à 31% à Tamedia.

Contact:

Gregor Faust, Attaché de presse de local.ch et search.ch