BIO SUISSE

Bilan positif de planète bio suisse: 1500 jeunes ont découvert la planète bio

Résumé pour les médias de la conférence de presse du vendredi 15 octobre 2004 à Dizy

    Dizy/Bâle (ots) - Ce vendredi, planète bio suisse achève sa tournée 2004 à Dizy. Presque 1500 élèves de 14 à 18 ans ont pris part entre mai et octobre à cet important projet de BIO SUISSE. Les classes et les enseignants se sont accordés à évaluer ce projet comme très positif.

    planète bio suisse a fait escale dans onze régions, en Suisse allemande et en Suisse romande. Des stations d'exposition et de travail attendaient les jeunes dans des fermes bio sélectionnées. Accompagnés par une équipe d'animateurs, un cuisinier professionnel et la famille hôte, les jeunes se sont immergés pendant une journée dans le cosmos bio, ils ont expérimenté, étudié, observé et cuisiné - naturellement bio. Ils ont découvert le cycle naturel biologique avec chacun de leurs sens et ont suivi le cheminement d'un produit bio du champ jusqu'à la table.

    Tous les participants ont considéré que l'utilité personnelle et didactique pour les élèves était élevée. BIO SUISSE se félicite en particulier d'avoir réussi à faire découvrir aux jeunes les fermes biologiques et les produits bio de manière sensorielle, éveiller l'intérêt pour les complexes cycles naturels et combattre les préjugés sur le bio. Il s'agit là d'un véritable exploit, car différentes enquêtes ont démontré que les jeunes sont mal informés sur la valeur écologique additionnelle des produits bio. "Les préjugés selon lesquels le bio est ringard, cher et d'un goût bizarre sont tenaces", ainsi que le relève Muriel Lehmann, responsable suppléante du projet planète bio suisse.

    Plan de tournée 2005

    Organisé par BIO SUISSE, ce projet est soutenu par le fonds Coop Naturaplan. Les classes et les enseignants peuvent d'ores et déjà s'inscrire pour la prochaine saison 2005 sur le site Internet: www.planetebiosuisse.ch.

    Textes et photos

    De nombreuses photos (notamment avec des classes) et l'ensemble des textes pour les médias disponibles pour l'impression sont téléchargeables à l'adresse suivante: http://www.planetebiosuisse.ch/fr/lesite/medias/photos.php

ots Originaltext: BIO SUISSE
Internet: www.newsaktuell.ch/f

Contact:
Muriel Lehmann
communication BIO SUISSE
responsable suppléante du projet planète bio suisse
Margarethenstrasse 87
4053 Bâle
tél.      +41/(0)61/385'96'40
E-Mail: muriel.lehmann@bio-suisse.ch



Plus de communiques: BIO SUISSE

Ces informations peuvent également vous intéresser: