Aide Suisse contre le Sida

L'Aide Suisse contre le Sida récolte des fonds

    Zurich (ots) - Le Sida demeure une maladie incurable. Les quelque 20'000 personnes séropositives qui vivent en Suisse n'ont pas seulement à se battre contre un virus mais aussi contre la marginalisation et la discrimination. L'Aide Suisse contre le Sida les appuie dans ce combat et lance ces jours-ci un appel de dons à la population.

    Des personnes séropositives racontent leur quotidien dans une classe d'école, un séropositif victime de harcèlement moral obtient une assistance juridique, une petite fille malade du sida depuis la naissance se voit payer des leçons de piano: autant d'actions derrière lesquelles il y a l'Aide Suisse contre le Sida. Depuis presque 20 ans, les antennes Aide Sida dans l'ensemble du pays mènent une action de prévention de la maladie et proposent des services de consultation et d'accompagnement aux personnes touchées. Leur objectif: éviter ou pour le moins soulager la souffrance. Une telle action reste nécessaire car le sida est toujours une maladie incurable et mortelle.

    Sans le soutien de la population, l'Aide Suisse contre le Sida ne pourrait pas remplir les tâches essentielles qui sont les siennes. C'est pourquoi dans les jours qui viennent, du 10 au 15 novembre, elle adressera à nouveau un appel de dons à la population, préalablement à la Journée mondiale contre le Sida du 1er décembre.

    Le Président de la Confédération Pascal Couchepin appelle lui aussi à soutenir la récolte de fonds. Il parle de l'expérience amère des personnes atteintes par la maladie qui ne doivent pas seulement lutter contre un virus, mais souvent également contre l'incompréhension qui les entoure. "Seule une société solidaire, tenant compte de l'ensemble de ses citoyens, est une société forte" souligne le Président de la Confédération. Le label de qualité ZEWO garantit qu'il sera fait un usage consciencieux des dons.

    Compte pour les dons : 10-15605-5 (Suisse romande)
                                         65-336-5    (Suisse italienne)

    Ce texte est également disponible sur Internet, à l'adresse http://www.aids.ch/f/ahs/medienmitteilung.php ou à l'adresse www.newsaktuell.ch

ots Originaltext: Aide Suisse contre le Sida
Internet: www.newsaktuell.ch/f

Contact:
Christoph Schlatter
porte-parole de l'Aide Suisse contre le Sida
case postale 1118
8031 Zurich
Tél.        +41/1/447'11'21
portable +41/79/774'77'62
e-mail:  christoph.schlatter@aids.ch



Plus de communiques: Aide Suisse contre le Sida

Ces informations peuvent également vous intéresser: