IDHEAP

Un nouveau bâtiment pour l'IDHEAP

Le bureau d'architecture Geninasca Delefortrie de Neuchâtel est l'auteur du nouveau bâtiment de l'Institut de hautes études en administration publique. / Der Entwurf für das neue Gebäude des Institut de hautes études en administration publique entstammt der kreativen Feder des Architekturbüros Geninasca Delefortrie aus Neuchâtel. Texte ...

    - Indication: Une image peut être téléchargée sous:
        http://www.presseportal.ch/fr/story.htx?firmaid=100005308 -

    Lausanne/Chavannes (ots) - Le bureau d'architecture Geninasca Delefortrie de Neuchâtel est l'auteur du nouveau bâtiment de l'Institut de hautes études en administration publique.

    A l'issue d'une procédure de mise au concours, le jury présidé par Mme Inès Lamunière, professeure d'architecture à l'EPFL, tout en soulignant la qualité des cinq projets rendus et l'effort des concurrents dans la recherche des réponses aux problèmes posés a choisi le projet 'Osmose' du bureau d'architecture Geninasca Delefortrie de Neuchâtel. L'expérience acquise par ce bureau sur les mandats de l'Hôpital Pourtalès à Neuchâtel, du Gymnase et Centre d'enseignement professionnel de Marcellin à Morges et du stade de la Maladière à Neuchâtel garantit le bon développement du projet.

    Le projet retenu, cohérent et efficace, est caractérisé par le souci d'entrer en dialogue avec le bâtiment industriel d'origine construit dans les années 70 à la rue de la Mouline 28, Commune de Chavannes-près-Renens. Les auteurs du projet ont proposé une répartition fonctionnelle extrêmement claire : le rez-de-chaussée supérieur est principalement consacré aux bureaux et unités de recherche, le rez-de-chaussée inférieur est, quant à lui, dédié à l'enseignement et à la bibliothèque et l'administration prend place à l'étage.

    Les quatre autres projets primés ont été présentés par les bureaux Jomini Zimmermann de Burgdorf (Clematis Montana), Boegli_Kramp de Fribourg (Coco), Galetti & Matter de Lausanne (L'Aleph) et Bauart de Berne (Interface).

    Les projets seront exposés à l'IDHEAP du mercredi 31 janvier (vernissage et remise des prix à 18h.) au mardi 13 février 2007.

    Une aula de 300 places, trois salles de cours, diverses salles de réunions et des bureaux pouvant loger une centaine de collaboratrices et collaborateurs favoriseront le développement du MPA, destiné surtout à des professionnels en fonction, et la Maîtrise universitaire en politique et management publics proposée aux étudiants venant d'achever leur Bachelor.

    A l'étroit dans ses murs actuels, ce déménagement prévu fin 2008 sur le campus universitaire de Dorigny marque le développement de l'IDHEAP en liaison avec ses partenaires universitaires. Le futur bâtiment de l'IDHEAP reflétera les principes qui sont ceux d'une administration moderne (qualité, ouverture, nouveauté, modestie) et favorisera une plus grande visibilité de l'Institut aux niveaux national et international.

Photos et explications sur www.idheap.ch/osmose Bureau Geninasca Delefortrie: www.gd-archi.ch

ots Originaltext: IDHEAP
Internet: www.presseportal.ch/fr

Contact:
Jacques-André Vulliet
Secrétaire général
Tél.:    +41/21/557'40'01
E-Mail: jacques-andre.vulliet@idheap.unil.ch



Ces informations peuvent également vous intéresser: