Sanitas Krankenversicherung

Sanitas numérise le carnet de vaccination et le rappel des vaccins

Zurich (ots) - Le carnet de vaccination numérique fait son apparition sur le marché de la santé en Suisse. Pour le créer, il suffit de scanner les informations relatives aux vaccins existants et de les transmettre à une appli. Un service de rappel avertit également les utilisateurs des vaccins de base à effectuer. Avec le carnet de vaccination numérique, les principales données sont toujours à portée de main.

Un incident est si vite arrivé: une morsure de chien ou encore une blessure provoquée par un clou rouillé. La plupart du temps, le carnet de vaccination n'est pas à portée de main et il est impossible de dire à quand remonte le dernier vaccin du tétanos. Le nouveau carnet de vaccination numérique de l'appli Sanitas met fin à ce problème, puisque toutes les informations importantes sont enregistrées sur le smartphone, et donc à portée de main.

Utilisation simple et service de rappel

Les données sont enregistrées sous forme électronique dans le carnet de vaccination numérique de l'appli Sanitas. Pour transférer les informations, il suffit de photographier la version papier du certificat de vaccination avec le smartphone. Une liste de contrôle permet de conserver la vue d'ensemble des vaccins qui ont déjà été administrés. Il est également possible d'activer un service de notification pour rappeler aux utilisateurs quels sont les vaccins de base à effectuer, conformément au plan de vaccination suisse. Le carnet de vaccination numérique est proposé gratuitement aux clients de Sanitas.

En savoir plus

De plus amples informations sur le carnet de vaccination numérique de Sanitas figurent sur www.sanitas.com/carnetdevaccination

À propos de Sanitas

Avec ses cinq sociétés anonymes opérationnelles, le groupe Sanitas 
(www.sanitas.com) est actif dans le domaine des assurances de base 
(Sanitas, Wincare et Compact) et des assurances complémentaires 
(Sanitas et Wincare). Avec près de 800 000 assurés et un volume de 
primes de 2,5 milliards de francs, Sanitas compte parmi les plus 
grands assureurs maladie de Suisse. 

Contact:

Informations complémentaires
Sanitas Assurance maladie, Claudia Jenni, porte-parole,
tél. 044 298 63 02, mobile 079 438 74 94, medien@sanitas.com



Plus de communiques: Sanitas Krankenversicherung

Ces informations peuvent également vous intéresser: