IPT Intégration pour tous

Pierre Triponez élu à la présidence de la Fondation "IPT intégration pour tous"

    Vevey (ots) - Pierre Triponez, Conseiller national et directeur de l'Union suisse des arts et métiers, a été élu à la présidence du Conseil de fondation d'IPT. Il succède à Blaise Matthey, directeur général de la Fédération des entreprises romandes, qui a été à la tête du Conseil de fondation durant les cinq dernières années.

    En 2007, IPT, bureau de placement spécialisé dans la réinsertion professionnelle de personnes atteintes dans leur santé physique, psychique ou mentale, a pris en charge 2'315 personnes. Par le biais de 648 placements fixes et 522 placements temporaires, la Fondation a réinséré professionnellement 40 % des personnes suivies.

    Fondée en 1972 par des entrepreneurs, IPT entretient un partenariat privilégié avec l'économie privée qui lui témoigne une confiance constante depuis sa création. A ce jour, IPT peut compter sur un réseau de 8'000 entreprises convaincues par son processus de réinsertion, original et novateur. "De nombreuses PME collaborent activement avec IPT, ceci dans un intérêt réciproque. Avec le soutien des collaborateurs de la Fondation, les personnes atteintes dans leur santé et exclues du marché du travail élaborent un nouveau projet professionnel réaliste, réalisable et durable. En mettant en adéquation les possibilités des candidats avec les attentes des entreprises, IPT offre ensuite aux employeurs des collaborateurs motivés et qualifiés.", précise Pierre Triponez.

    Ces dernières années, la Fondation connaît un important développement au niveau national. Initialement active en Suisse romande, IPT a étendu sa présence au Tessin il y a deux ans et à Zurich l'année passée. A court terme, des bureaux seront ouverts en Argovie, à Bâle, ainsi qu'à Soleure.

    La présidence de Pierre Triponez renforce le partenariat avec les milieux patronaux au niveau national. Luc Albertoni, directeur de la Chambre du commerce de l'industrie et de l'artisanat du canton du Tessin, et Olivier Sandoz, directeur suppléant de la Fédération des entreprises romandes, ont également été récemment élus au Conseil de fondation.

ots Originaltext: IPT Intégration pour tous Internet:
www.presseportal.ch/fr

Contact:
Christine Théodoloz-Walker, Directrice générale
Tél.: +41/21/925'92'00
Michael Arnold, Responsable Communication
Tél.: +41/78/834'65'78
Nous organisons volontiers une interview avec Pierre Triponez.

IPT Intégration pour tous
Direction générale
Rue de la Clergère 1
1800 Vevey
Internet: www.fondation-ipt.ch



Plus de communiques: IPT Intégration pour tous

Ces informations peuvent également vous intéresser: