Migros-Genossenschafts-Bund

M’08 – Le premier championnat des fans de l’histoire du football

      Zurich (ots) - C’est parti: avec Migros, les fans de foot sont
appelées à devenir des stars. Dès maintenant, spots TV et annonces
dans la presse invitent les fans à s’inscrire pour participer à
M’08, le premier championnat des fans de l’histoire du football. Peu
importe que l’on soit pour l’Italie, la Suisse, l’Allemagne ou
Chypre. L’essentiel est de compter au nombre des fans les plus
ardents des équipes nationales européennes. Migros les fera
s’affronter à la télévision, non pas dans des parties de football,
mais des disciplines qui les caractérisent: cris de joie lors de
goals, décapsulage de bouteilles, concert de klaxons, déguisement et
maquillage, etc. Outre l’amusement et la possibilité de devenir
célèbre, Migros fait miroiter aux fans des prix pour une valeur
totale de plus de 400'000 francs.

    Après le tirage au sort des équipes, 15 joutes livrées à l’enseigne de M’08, allant des huitièmes de finale à la finale, seront présentées aux meilleures heures de diffusion* sur SF 1, TSR 1 et TSI 1. L’action se déroulera au studio 1 de la Télévision suisse alémanique à Zurich qui accueille les grands live shows tels que «Benissimo». Le local sera transformé en stade M’08, une arène d’un genre inédit où les équipes de fans s’affronteront à chaque fois dans trois disciplines sous les yeux d’un public composé de centaines d’autres fans venus les encourager. Pour la Suisse alémanique, les animateurs en seront Heinz Margot et Lolita Morena, pour la Suisse romande Laurent Nicolet et pour le Tessin Barbara Ortelli. Le coach de M’08, Jörg Stiel, sera aussi de la partie. Et comme pour toute manifestation d’envergure, M’08 aura aussi son tube. Son titre: «Unhaltbar!» (qu’on pourrait traduire par «imparable» en français) Il s’agit d’un authentique hymne des fans composé et interprété par le chanteur suisse Adrian Stern, et qui sera bientôt diffusé officiellement.

    Internet servira de plateforme centrale de communication. Sur le site www.M08.ch, on saura tout de M’08 et des activités qui lui sont liées. C’est sur ce média aussi que les intéressés pourront s’inscrire comme joueurs au championnat des fans, se mesurer à des jeux et se renseigner sur les offres promotionnelles régulièrement lancées à l’enseigne de M’08. Tous les shows TV pourront être librement téléchargés, y compris les passionnants reportages réalisés dans les coulisses. Quant à ceux qui ne désirent pas apparaître à l’écran, ils auront également la possibilité de participer en ligne au championnat des fans sous www.M08.ch et de gagner de très beaux prix.

    M’08 est davantage que le premier championnat des fans de l’histoire du football. C’est un exemple d’engagement global de Migros et de ses canaux de distribution pour une cause, en l’occurrence celle des fans de football. Ainsi, Migros, l’organisatrice officielle de M’08, sera puissamment épaulée par de nombreux sponsors appartenant au groupe ou proche de lui. Par exemple SportXX, le fournisseur officiel des équipements des fans. Ou M-Electronics, le fournisseur officiel d’électronique de loisirs des fans, Micasa, le fournisseur officiel de mobilier des fans, Do it + Garden Migros, le fournisseur officiel des fans pour la maison et le jardin, et Le Shop, qui pourra s’intituler le magasin en ligne officiel des fans. Les Ecoles- clubs, les Fitnessparcs et les restaurants Migros joueront également un rôle important. La Banque Migros, Migrol et Hotelplan financeront aussi des prix attrayants, tout comme AMAG (avec la marque Volkswagen) et Sony.

    M’08 est une manifestation mettant en réseau une multitude de supports et canaux. A cet égard, elle constitue une première en Suisse par le nombre de médias impliqués. M’08 a été conçu par l’agence de publicité Publicis.

    Quoi qu’il advienne du football suisse à l’Eurofoot 2008, les fans seront de toute façon gagnants avec M’08!

    * Voici la grille horaire de la première diffusion du show invitant les fans à s’inscrire le mercredi 18 avril 2007:

SF1 19 h 45, entre le «Tagesschau» et la «Meteo» TSR1 19 h 55, entre «Le Journal» et la «Météo» TSI1 20 h 25, entre le «Telegiornale sera» et la «Meteo»

Zurich, le 16 avril 2007

Pour toutes autres informations: Monika Weibel, porte-parole Migros, tél. 044 277 20 63, e-mail: monika.weibel@mgb.ch Urs Peter Naef, porte-parole Migros, tél. 044 277 20 66, e-mail: urs- peter.naef@mgb.ch

Des photos téléchargeables sous www.migros.ch/migrosmedia_fr

Fédération des coopératives Migros Corporate Communications Limmatstrasse 152 Case postale 1766 CH-8031 Zurich Centrale +41 (0)44 277 21 11 Fax +41 (0)44 277 23 33 media@migros.ch www.migros.ch



Plus de communiques: Migros-Genossenschafts-Bund

Ces informations peuvent également vous intéresser: