Netviewer GmbH

Maintenir le cap de la croissance : Netviewer devient une société anonyme

Helmut Pöllinger est nommé membre du Directoire responsable du Marketing et des ventes

    Karlsruhe (ots) - Netviewer change de statut juridique et devient une société anonyme. Cette nouvelle forme juridique tient compte de la forte croissance enregistrée au cours des dernières années. Outre les deux fondateurs Dr. Andreas Schweinbenz et Martin Merta, Helmut Pöllinger jusqu'alors Vice-président Marketing et ventes, a également été nommé membre du Directoire. Le siège social reste à Karlsruhe.

    Andreas Schweinbenz, Président-directeur général, est responsable de l'orientation stratégique de la société ainsi que de la recherche et du développement. Martin Merta, le deuxième membre du Directoire, est en charge des finances et de l'international. Helmut Pöllinger est responsable du Marketing et des ventes et s'attelera à la promotion de l'expansion internationale aux côtés de Martin Merta. Titulaire d'un diplôme universitaire en gestion, il a fait son entrée dans la société en septembre 2006. Le nouveau Conseil de surveillance compte trois membres dont son Président, Marco Martelli, Directeur de la société suisse de capital-investissement Invision. En font également partie Christian Claussen, General Partner chez TVM Capital et Dieter Matheis. Ce consultant en gestion a occupé auparavant entre autres le poste de Chief Financial Officer (CFO) chez SAP AG.

    Croissance et mutations

    "Plusieurs raisons expliquent le passage à cette nouvelle forme juridique", explique Andreas Schweinbenz. "La première est la croissance forte et continue enregistrée par Netviewer depuis sa fondation en juin 2001. Le nouveau statut de S.A. et l'élargissement du Directoire en sont des conséquences logiques. La S.A. reflète mieux la taille de notre société qu'une S.A.R.L". Helmut Pöllinger ajoute : "Ce changement donne les moyens à Netviewer de continuer à bien gérer son expansion internationale et sa forte croissance qui sont les axes stratégiques fixés par l'entreprise. Nous continuerons donc de renforcer nos activités internationales, une des raisons de l'élargissement du Directoire. Notre objectif est de devenir le leader européen dès 2008 ". Le palmarès Deloitte actuel classe Netviewer une fois de plus parmi les entreprises tehnologiques allemandes affichant le taux de croissance le plus élevé. Les filiales inaugurées en octobre en Espagne et en Italie viennent s'ajouter aux six filiales Netviewer déjà existantes. Une autre filiale est en cours d'ouverture en Scandinavie.

    Vous trouverez les photos de tous les membres du Directoire à l'adresse http://www.netviewer.net/company/management/index.jsp.

    A propos de Netviewer

    Fondé en 2001 à Karlsruhe, Netviewer est le premier éditeur européen de logiciels de collaboration en ligne et emploie actuellement plus de 250 personnes à travers le monde. Les solutions Netviewer permettent aux utilisateurs (commerciaux) de partager simultanément leurs écrans d'ordinateurs afin de travailler ensemble sur des documents, des calculs ou des graphiques, indépendamment de l'endroit où ils se trouvent. La collaboration et la communication en temps réel via l'internet permettent de réduire sensiblement les délais et les frais de voyage et d'accroître ainsi la productivité. Plus de 12 000 groupes industriels et PME répartis dans 55 pays, dont Bayer, BMW, Deutsche Post, Ernst & Young, SAP, Siemens et Swisscom, ont recours à l'offre d'outils conviviaux de Netviewer. Netviewer, dont le siège social est situé en Allemagne, dispose de filiales en Suisse, en France, au Royaume-Uni, aux Pays-Bas, en Autriche, aux Etats-Unis, en Italie et en Espagne. En France, Netviewer possède 1300 clients dont Sage, Absys-Cyborg, Wolters-Kluwer, CanalPlay, Banque Populaire Lorraine Champagne, Eau de Paris, Conseil Général du Calvados, Linde Gas.

ots Originaltext: Netviewer GmbH
Internet: www.presseportal.ch/fr

Contact:
Netviewer France
Christophe Bouilhol
Tel.:        +33/01/41'49'07'95
Internet: www.netviewer.fr

Agence HL.COM
Hervé Lobry  
Tel.:        +33/01/45'00'46'66
E-Mail:    hlobry@hl-com.com  
Kim Nys
E-Mail:    knys@hl-com.com      
Internet: www.hl-com.com



Plus de communiques: Netviewer GmbH

Ces informations peuvent également vous intéresser: