EANS-Adhoc: Banque Sarasin & Cie SA projette d´acquérir la majorité du capital de NZB Holding

@@start.t1@@--------------------------------------------------------------------------------   Communiqué Adhoc transmis par euro adhoc. L'émetteur est tenu responsable du   contenu. --------------------------------------------------------------------------------@@end@@

Bâle - Sous réserve des résultats d'un audit de due diligence ainsi que  de l´approbation des autorités compétentes et de celle des actionnaires actuels de NZB, la Banque Sarasin & Cie SA prévoit d´acquérir la majorité du capital de la société NZB Holding domiciliée à Zurich. La Banque Sarasin avait vendu ses activités de courtage en Suisse à NZB Neue Zuercher Bank SA en 2007 et détenait depuis lors une participation de 40% dans cette firme par l´intermédiaire de NZB Holding. Le montant de la transaction n´a pas été dévoilé.

Dans le cadre de son recentrage sur son métier de banquier privé, la Banque Sarasin avait vendu une partie de ses activités de courtage à NZB Neue Zuercher Bank le 15 février 2007. En contrepartie, Sarasin avait acquis une participation financière de 40% au capital-actions existant de la société NZB Holding domiciliée à Zurich. Cet investissement de la Banque Sarasin dans NZB était de nature purement financière. Les deux établissements opéraient de manière complètement indépendante. La Banque Sarasin collaborait avec NZB Neue Zuercher Bank comme partenaire privilégié dans le domaine des services de courtage.

Le rachat prévu de la majorité des actions de NZB Holding (vraisemblablement entre 51 et 60 % du capital) a été décidé dans le contexte des changements de personnel survenus chez NZB et des décisions récemment prises par la FINMA en relation avec l´affaire Sulzer. L'acquisition s'inscrit dans une optique de maintien du climat de confiance parmi les clients et les collaborateurs de NZB. La Banque Sarasin entend concentrer les activités de NZB Neue Zuercher Bank sur les affaires de courtage. NZB se retirera  des activités de banque privée.

@@start.t2@@Ende der Mitteilung                                                 euro adhoc

ots Originaltext: Bank Sarasin + Cie AG
Im Internet recherchierbar: http://www.presseportal.ch