EUROJET Turbo GmbH

Le moteur EJ200 de EUROJET impose de nouvelles normes

    Hallebergmos, Allemagne (ots) - Le premier moteur EJ200 a franchi la barre de 1'000 heures de vol à bord de l'appareil Eurofighter Typhoon de la Royal Air Force (RAF). Le moteur EN1030 a été le premier à être construit selon les normes opérationnelles à l'usine d'assemblage Rolls-Royce à Bristol (Royaume-Uni) et livré à la RAF en 2003. Depuis, il a été utilisé dans deux appareils Eurofighter Typhoon en service avec 3, 29 et 11 escadrilles, à RAF Coningsby. On prévoit que le EN1030 continuera à voler jusqu'à ce qu'il ait réalisé 1'200 heures de vol, après quoi il sera retiré du circuit pour un entretien régulier.

    Réaliser 1'000 heures de vol avec un moteur EJ200, surtout sans besoin d'entretien supplémentaire, démontre la fiabilité de ce groupe motopropulseur de prochaine génération et représente la technologie de pointe, à savoir le contrôle d'état des systèmes perfectionné et intégré qui vise à fournir une fiabilité de premier ordre, une facilité d'entretien ainsi qu'un coût excellent sur le cycle de vie.

    L'objectif du contrat d'EUROJET est de produire plus de 1'500 EJ200 moteurs pour faire fonctionner un total de 707 appareils de combat Eurofighter Typhoon, à géométrie variable. Ces appareils polyvalents ont été commandés par six pays. Plus de 550 moteurs ont déjà été livrés aux clients. Les forces aériennes du Royaume-Uni, de l'Allemagne, l'Italie, l'Espagne et l'Autriche ont réalisé à elles seules plus de 120'000 heures de vol du moteur.

    Remarque à l'intention des rédacteurs:

    Le consortium EUROJET est responsable de la gestion du développement, du soutien et de l'exportation du moteur EJ200 de nouvelle génération, incorporé dans l'appareil Eurofighter Typhoon. Les actionnaires d'EUROJET comprennent les fabricants de moteur suivants: Avio (Italie), ITP (Espagne), MTU Aero Engines (Allemagne) et Rolls-Royce (Grande-Bretagne). Fort d'une performance inégalée alliée à ses capacités polyvalentes multiples, sa grande disponibilité, les coûts peu élevés du cycle de vie, le moteur EJ200 est parfait pour satisfaire les exigences des forces aériennes d'aujourd'hui et de demain.

ots Originaltext: EUROJET Turbo GmbH
Internet: www.presseportal.ch

Contact:
Jessica Schulte
Relations publiques et directrice des affaires politiques
EUROJET Turbo GmbH
Lilienthalstr. 2b
85399 Hallbergmoos
Tél.:         +49-811-55-05-165
Portable:  +49-162-25-55-165
Fax:          +49-811-55-05-150
E-Mail:      j.schulte@eurojet.de
Internet: http://www.eurojet.eu



Ces informations peuvent également vous intéresser: