Helsana Gruppe

Helsana s'engage pour votre santé

Zurich (ots) - Au sein de la population, les connaissances relatives aux avantages et inconvénients des offres médicales modernes sont très variables, mais souvent insuffisantes. Ainsi, tous les examens de dépistage précoces ne sont pas judicieux. Ils peuvent se traduire par des interventions inutiles, voire néfastes, ainsi que par des coûts évitables. Pour que les personnes concernées puissent prendre des décisions en toute connaissance de cause, elles doivent avoir accès à une information scientifique à jour et objective. Helsana s'engage dans ce sens.

Nous sommes censés nous occuper de notre santé et pas uniquement quand nous sommes malades. Mais faire plus est-il obligatoirement mieux? Et si ce n'est pas le cas, quels programmes de dépistage sont-ils judicieux? Quels sont les avantages et les inconvénients des offres médicales modernes? Certains examens de dépistage sont «bien pensés, mais dangereux pour la santé», estime le professeur Gerd Gigerenzer, directeur du centre Harding de compétences en matière de risques de l'Institut Max-Planck pour la recherche pédagogique de Berlin. «De mauvaises estimations des risques et une confiance aveugle dans les soins médicaux compromettent votre santé.»

Pour pouvoir prendre de meilleures décisions en toute connaissance de cause, les personnes concernées devraient s'informer autant que possible avant de décider si elles sont pour ou contre un examen. Pour ce faire, l'accès à une information transparente est essentiel. Nous avons tous une part de responsabilité à cet égard. CEO d'Helsana Daniel H. Schmutz: «En tant qu'assureur-maladie de premier plan en Suisse, nous nous engageons, dans l'intérêt des nos clientes et clients à faire en sorte que des aides à l'orientation et à la décision indépendantes et compréhensibles soient aisément accessibles. Vous pourrez ainsi, par rapport aux grands thèmes concernés, vous forger une opinion et comprendre facilement ce qui est bon et important pour votre santé.» Par cet engagement, et en collaboration avec le centre Harding de compétences en matière de risques, nous souhaitons contribuer à votre bonne santé. Dans une optique de soins de santé durables.

Pour en savoir plus: www.helsana.ch/competences-sante

Helsana - engagée pour la vie

En tant qu'assurance-maladie et assurance-accidents digne de confiance, le Groupe Helsana s'engage pour la santé et la prévoyance de privés et d'entreprises. L'entreprise est une société anonyme non cotée en Bourse, organisée sous forme de holding. Regroupées dans une même holding, les sociétés Helsana, Progrès, Sansan et Avanex se chargent des affaires opérationnelles. Helsana emploie plus de 3000 collaborateurs dans toute la Suisse et occupe une position de leader sur le marché suisse des assurances avec un volume de primes de six milliards de francs.

Helsana protège 1,9 million de personnes contre les conséquences financières de la maladie, de l'accident, de la maternité et de la nécessité de soins pour les personnes âgées. Avec sa large offre dans les domaines de l'assurance de base, complémentaire et accident, Helsana s'engage pour la vie de chacun.

Helsana développe des solutions d'assurance pour atténuer les conséquences économiques provoquées par des absences dues à une maladie ou un accident pour plus de 50 000 entreprises et fédérations comptant au total plus de 678 000 assurés.

Pour de plus amples renseignements:

Service médias d'Helsana
Téléphone +41 43 340 12 12
media.relations@helsana.ch

Ce communiqué de presse se trouve également dans le Coin médias sur
www.helsana.ch/media.



Plus de communiques: Helsana Gruppe

Ces informations peuvent également vous intéresser: