Mepha Pharma AG

Mepha Pharma: Guide gratuit consacré aux troubles de l'érection

Mepha Pharma: Guide gratuit consacré aux troubles de l'érection
Le guide "Mieux informé sur les troubles de l'érection" peut être commandé gratuitement sur le site de Mepha www.mepha.ch. / Texte complémentaire par ots et sur www.presseportal.ch. L'utilisation de cette image est pour des buts redactionnels gratuite. Publication sous indication de source: "OTS.photo/Mepha Pharma AG".

Bâle (ots) - Environ la moitié des hommes de plus de 40 ans sont confrontés à des problèmes d'érection d'intensité variable. Dans la dernière parution gratuite de Mepha «Mieux informé sur les troubles de l'érection», les personnes intéressées trouveront des informations sur les causes, la fréquence, les conséquences et les différentes possibilités thérapeutiques des troubles de l'érection.

Les troubles de l'érection peuvent avoir des répercussions psychologiques importantes. Il arrive que les hommes concernés développent un complexe d'infériorité, une peur de l'échec et qu'ils culpabilisent face à leur partenaire. Quand les relations sexuelles deviennent problématiques, c'est toute la relation amoureuse qui s'en ressent. Et comme la dysfonction érectile est aujourd'hui encore un sujet tabou, les hommes qui en souffrent attendent souvent longtemps avant de consulter ou commandent des médicaments sur internet - avec des conséquences potentiellement dangereuses pour la santé.

Les causes des troubles de l'érection sont multiples. Le processus de vieillissement et certaines pathologies dont la fréquence augmente avec l'âge comme le diabète, l'hypertension artérielle, l'hypercholestérolémie et l'insuffisance rénale jouent un rôle essentiel dans son apparition. L'artériosclérose, l'hypertrophie bénigne de la prostate et la prise de certains médicaments peuvent également affecter la fonction érectile. Les causes psychiques sont rares et requièrent un traitement ad hoc. Le nouveau guide gratuit de Mepha «Mieux informé sur les troubles de l'érection» livre des informations sur les causes, les conséquences et le traitement des troubles de l'érection.

Rédigé en collaboration avec le Dr Werner Tschan, spécialiste en psychiatrie et psychothérapie à Bâle, ce guide contient un questionnaire d'évaluation de la fonction érectile et fournit également des conseils utiles pour mieux communiquer au sein du couple. Le guide de 40 pages peut être commandé gratuitement sur le site de Mepha, premier fabricant de génériques suisse: www.mepha.ch .

Contact:

Christoph Herzog, Head of Corporate Communications
Teva Pharma SA, Mepha Pharma SA et Mepha Suisse SA
Téléphone: 061 705 43 43
christoph.herzog@mepha.ch


Ces informations peuvent également vous intéresser: