Dossier de presse pour le magazine Globus WONDERLAND - AU PAYS DES MERVEILLES MARS
AVRIL 2011

Dossier de presse pour le magazine Globus

WONDERLAND - AU PAYS DES MERVEILLES
MARS / AVRIL 2011

C'est magique - Chez Globus, Wonderland est un monde féerique et magique. A partir de fantastiques inspirations florales et d'une faune des plus fabuleuses, Globus a créé un merveilleux paysage imaginaire. La flore et la faune sont également le sujet d'actualité au rayon Maison & Ménage. Avec ses mille fleurs et ses ornementations florales abstraites, le décor fait revivre le charme d'antan. Ainsi, de magnifiques objets tels que des candélabres nostalgiques, des cages à oiseaux, des vases et tout plein de figurines d'animaux sont astucieusement mis en scène. En terme culinaire, laissez-vous séduire par Werner Tobler et son Pays de Cocagne. Récompensé par 15 points « Gault Millau », le chef du restaurant Braui à Hochdorf a mitonné un menu de printemps fort créatif. Oubliez le train-train quotidien et laissez-vous tenter !

MODE

BEAUTIFUL WONDERLAND. Tout fraîchement cueillies du jardin des tendances : les collections de printemps et d'été ajoutent à leur beauté de magnifiques imprimés floraux. Les silhouettes fluides au caractère enjoué viennent trancher avec des blousons austères en canevas et en cuir. De doux tons neutres tels que les nuances taupe, crème et vert bourgeon se marient astucieusement avec le rose vif et le corail. Les imprimés floraux et millefleurs gagent un look printanier. Et les foulards, les écharpes et les fleurs à épingler demeurent de charmants accessoires.

MEN'S WONDERLAND. L'homme aussi ose mettre en avant les couleurs, à citer le costume vert de la griffe Hugo Boss. Par ailleurs, les vestes décontractées contrastant avec de chics pantalons donnent le ton. Le city look tranche avec les chinos se déclinant en de multiples coloris et une fois encore l'écharpe est l'accessoire par excellence.

AU PARADIS. Presque comme « Alice au pays des merveilles » : le monde merveilleux de la mode Enfants ondoie de poésie féerique. Si le printemps s'annonce, c'est avec la farandole des couleurs de Derhy Kids, les tenues de la griffe culte Scotch & Shrunk ou encore la salopette à fleurs de Mayoral.

MAISON & MÉNAGE

DREAMLAND. Avec les nouveaux coloris et accessoires de décoration faune et flore, votre intérieur lui aussi fait peau neuve au pays des rêves. Avec les millefleurs et les motifs floraux abstraits, le décor fait revivre le charme d'antan et ses marques de référence. Les candélabres nostalgiques, les cages à oiseaux, les vases et les figurines de papillons et de pingouins donnent naissance à un monde merveilleux. Le design fantaisie et fleuri de la vaisselle fait de vos heures de repas à la cuisine un véritable moment de bonheur magique. Bien sûr, le printemps est aussi le temps du jardin ! Vive le jardinage ! Qu'il s'agisse du jardin romantique, des rustiques fleurs multicolores sur votre balcon ou des bacs réservés aux tomates cerises sur votre terrasse, tous les accessoires de jardin signés Celia Birtwell et rappelant les temps anciens feront rayonner vos plantes.

LINGERIE & BODYWEAR

FOR YOUR EYES ONLY. Des fleurs nostalgiques aux basics dépouillés en passant par la dentelle sensuelle, Globus Essentials Lingerie en a pour tous les goûts. Des incontournables dans lesquels on se sent bien. Des blouses brodées, des shorts confortables, des chemises de nuit ornées de délicieux motifs, le look n'est pas uniquement réservé aux hippies !

***DELICATESSA

AU PAYS DE COCAGNE. Pour Werner Tobler, chef aux fourneaux du « Braui » à Hochdorf et primé par 15 points « Gault Millau », la cuisine est une véritable passion. Son talent s'inscrit dans les plats régionaux, de saison tout comme dans le développement durable. Son credo est pure harmonie avec la philosophie Globus : manger doit rester un plaisir. Pour Globus, il a composé un délicieux menu de printemps proposant entre autres : l'assiette de saumon royal mariné et sa sauce moutarde, le blanc de poulet et sa sauce aux morilles et pour terminer la panna cotta sur son lit de rhubarbe. Le menu gourmet de Werner Tobler est aisément reproductible. Pour les recettes rendez-vous sur : www.globus.ch/werner-tobler-d. Du reste, les produits exclusifs Werner Tobler sont disponibles chez ***delicatessa. Par exemple : la sauce à la crème, le poivre au Grappa, la marinade à la moutarde et bien d'autres produits encore.

DES DOUCEURS GOURMANDES. Elles sont délicieusement fondantes en bouche ! Le chocolat au lait, le chocolat noir extra fin et ses variétés rendent heureux ! De savoureux produits gourmands élaborés par la Chocolate Company, tels que la Chocspoon agrémentant les chocolats chauds ou la Giant Chocbar, la petite tablette de chocolat 800 g coulée main et ses variétés.

FRUITÉS & ASIATIQUES. Des fruits frais, du riz, une délicieuse pâte de soja, des granulés de chocolat, des pistaches effilées et une fine sauce au chocolat et voilà vos sushi aux fruits inspirés de la cuisine japonaise. Tout comme les sushi traditionnels, les hoso-maki, les chu-maki et les nigri sont fraîchement préparés chaque jour et en exclusivité pour Globus.

THINK

GREENLAND. « Le shopping pour un monde meilleur », la symbiose entre le life style et le développement durable, constitue la nouvelle mégatendance. Quel qu'en soit le domaine, dans la mode, dans le design, dans l'architecture ou encore à table, le consommateur s'intéresse à la production du produit et à l'éthique que défend le producteur. Chez Globus, le label « think » traduit des produits bio, des produits recyclables ou encore des produits issus du commerce équitable. Citons à ce titre les jouets traditionnels en bois de la manufacture suisse Trauffler, incarnant depuis les années 1930 un artisanat purement régional et utilisant uniquement des peintures non toxiques, résistantes à la salive. Ou encore les produits de la marque de beauté branchée KORRES, à base d'ingrédients 100% naturels et élaborés par la plus ancienne pharmacie homéopathique à Athènes.

Matériel photo: les photos actuelles sont mises à disposition sous http://pressebilder.globus.ch (Identifiant : presse ; mot de passe : media).

Nous restons à votre entière disposition pour répondre à vos questions et vos demandes d'informations détaillées.

Kontakt:

Service de presse des Grands Magasins Globus