Magazine zum Globus AG

Globus fixe de nouveaux critères pour le plaisir du shopping

Globus Zürich Bahnhofstrasse; Parterrre Texte complémentaire par ots. L''utilisatin de cette image est pour des buts redactionnels gratuite. Reproduction sous indication de source "obs/Globus-Gruppe"

    - Indication: Des images peuvent être téléchargées sous:
        www.presseportal.ch/fr/story.htx?firmaid=100004797 -

    Zurich (ots) - Demain jeudi 29 septembre, le "flagship" de Globus situé à la Bahnhofstrasse à Zurich brillera d'un nouvel éclat après 14 mois de transformations. Cet immeuble, dans lequel 46 millions de francs ont été investis, enthousiasme par ses univers thématiques et événementiels sans cesse remis en scène; tout en lui respire la valeur, l'urbanité et la compétence en matière de mode. Plus de 70 marques sont venues compléter l'assortiment. Un restaurant, un sushi bar et le nouveau bar Globus font de cette maison un lieu de rencontre et de détente au coeur de la ville.

    Les domaines Mode, Accessoires/Bijoux et Parfumerie/Wellness & Beauty ont été significativement élargis avec 70 nouvelles marques sur une surface agrandie. La base de Globus reste un assortiment innovant à des prix abordables, associé à des promotions particulièrement attrayantes. Les spécialités et les marques de prestige arrondissent l'assortiment.

    Acheter avec plaisir dans les univers thématiques

    Les univers thématiques répartis par étages sont facilement accessibles et clairement structurés pour permettre à la clientèle de s'orienter rapidement. Le fameux ***delicatessa au sous-sol avec shushi bar et boulangerie maison - deux nouveautés - est un paradis pour les gourmets. Au rez-de-chaussée, le "se-placer-sous-les-feux-de-la-rampe" avec le monde branché des accessoires, les nouvelles boutiques (Shanghai Tang, Blickfang et la fleuriste Rosa Braun) et le bar Globus - un nouveau concept gastronomique - forment un point de mire. Au premier étage, les rayons Lingerie, Parfumerie et Spa constituent un oasis de bien-être et de beauté relevé d'un soupçon de sensualité. Les deuxième et troisième étages sont consacrés à l'univers de la mode. Les quatrième et cinquième étages se vouent entièrement au "Cocooning" et au "Nesting" avec leurs articles Maison & Ménage. La boutique pour les enfants se trouve au quatrième. Le restaurant méditerranéen avec terrasse au cinquième.

    Architecture urbaine

    Le nouveau "flagship" séduit par son urbanité et son atmosphère sereine qui amplifie l'effet des articles présentés. Le sol en béton coulé et un nouveau concept d'éclairage composé de spots encastrés sur rail - une invention de Globus - sillonnent toute la maison. L'absence de voies de communication fixes, l'éclairage global et les cloisons mobiles transforment la surface de vente en un "plateau de théâtre" où les articles peuvent sans cesse être remis en scène. Seuls des matériaux modernes, sobres et de valeur ont été utilisés pour l'agencement du magasin. Notamment de la tôle noire et des feuilles de placage teintées, claires et foncées. Les couleurs utilisées pour regrouper optiquement les secteurs réservés à la mode contrastent harmonieusement avec l'arrière-plan serein. Les cloisons ondulées du rez-de-chaussée, évoquant les méandres d'un fleuve, sont un élément particulier de l'aménagement. Quand aux parois délimitant le rayon Parfumerie, elles sont constituées de bardeaux de bois fendus à la main, revêtus de pigments métalliques, qui rappellent la structure de la peau. Les nouvelles façades vitrées du rez-de-chaussée et du cinquième étage intègrent l'immeuble dans l'environnement urbain et permettent ainsi aux visiteurs d'observer le jeu fascinant de la lumière du jour et de l'éclairage artificiel.

    Le bar Globus - un nouveau concept

    Le nouveau concept gastronomique proposé dans le bar Globus est une véritable première suisse qui s'est inspirée de la quiche française. Une grande variété de tartes et de tartelettes carrées chaudes (salées, à la viande, au poisson ou aux légumes, ou sucrées garnies de divers fruits) y sont fraîchement préparées en guise de lunch ou de snack dégusté sur place ou à l'emporter. Quatre stands extérieurs ont également été prévus à l'entrée du magasin Globus : bretzels et sandwiches, mets asiatiques (Noodle & Soups), spécialités italiennes ("Piadine") et grillades.

    L'un des grands magasins les plus productifs du monde

    Le "flagship" de Globus situé à la Bahnhofstrasse, construit en 1967, emploie près de 420 collaborateurs (chiffre converti en emplois à plein temps). Sur une surface de vente nette de 7500 m2, la maison réalise un chiffre d'affaires d'environ 150 millions de francs. Avec un chiffre d'affaires au mètre carré de 20'000 francs, il figure parmi les grands magasins les plus productifs du monde.

    Photos imprimables en qualité photo (15 x 10 cm, 300 dpi)

    En cliquant sur le lien http://globus.steckdesign.ch, vous accéderez à un grand choix de photos du magasin Globus Zurich Bahnhofstrasse à télécharger, imprimables en qualité photo.

ots Originaltext: Service de presse du Groupe Globus
Internet: www.presseportal.ch/fr

Contact:
Service de presse du Groupe Globus
Ernst Pfenninger
Industriestrasse 171
8957 Spreitenbach
Tél.      +41/(0)58/455'22'04
E-Mail: ernst.pfenninger@globus.ch


Fichiers multimédias
3 fichiers

Plus de communiques: Magazine zum Globus AG

Ces informations peuvent également vous intéresser: