Journal du Jura et L’Express/L’Impartial

Changements à la Société Neuchâteloise de Presse SA

Neuchâtel (ots) - SNP, Société Neuchâteloise de Presse SA, éditrice des quotidiens l'Express et l'Impartial et son directeur des rédactions - rédacteur en chef, Mario Sessa ont décidé d'un commun accord de mettre un terme prochainement à leur collaboration

La raison en est des divergences sur les options stratégiques choisies par la Direction générale.

Mario Sessa, ancien rédacteur en chef du Journal du Jura, avait été nommé à la tête de la rédaction des quotidiens l'Express et l'Impartial en novembre 2000. Il avait, notamment, para-chevé l'intégration complète de deux rédactions et lancé deux nouvelles formules rédactionnelles. M. Sessa quittera ses fonctions dans le courant du mois de novembre.

Le poste de rédacteur en chef pour les titres l'Express et l'Impartial sera confié, dès le 6 novembre à Nicolas Willemin (45 ans), accueilli à Neuchâtel au printemps 2006 comme rédacteur en chef adjoint. M. Willemin, journaliste RP, Jurassien d'origine, né à Neuchâtel, a pratiqué son métier essentiellement à Lausanne pour la presse écrite et à Genève pour les  nouveaux médias (internet à la TSR).

Nicolas Willemin fera équipe avec Patrick Oberli (38 ans), rédacteur en chef adjoint, en fonction depuis près de cinq ans à Neuchâtel, après avoir pratiqué le journalisme dans deux quotidiens genevois.

C'est donc le changement dans la continuité.

ots Originaltext: Express
Internet: www.presseportal.ch

Contact:
Fabien WOLFRATH
Mobile: +41/79/448'70'56

Plus de communiques: Journal du Jura et L’Express/L’Impartial

Ces informations peuvent également vous intéresser: