Caritas Schweiz / Caritas Suisse

Le "Fonds d'aide aux écoliers Philips Caritas" permet une aide non bureaucratique: 160'000 francs pour les enfants de Suisse concernés par la pauvreté

    Lucerne (ots) - Philips Suisse met à la disposition de Caritas la
somme de 160 000 francs dans le cadre du "Fonds d'aide aux écoliers
Philips Caritas". L'objectif de ce Fonds est d'aider rapidement et
durablement les enfants de familles se trouvant dans la détresse
financière. Comme l'année passée, la direction du groupe Philips a
fait don de 100 000 francs au "Fonds d'aide aux écoliers Philips
Caritas", et le personnel de l'entreprise a recueilli 60'000 francs
supplémentaires dans le cadre de différentes manifestations.        

    La pauvreté, en augmentation en Suisse, touchent de plus en plus les enfants. Le "Fonds d'aide aux écoliers Philips Caritas" porte assistance aux écoliers et écolières venant de familles à faibles revenus. Jusqu'à maintenant, 180 enfants ont reçu de l'argent venant du Fonds géré par Caritas Suisse. Ce sont surtout les soins dentaires qui ont été financés. Par ailleurs, des demandes de contributions à des activités sportives, des cours de musique ou du matériel scolaire ont également été déposées. En effet, les familles se trouvant dans des situations financières délicates doivent souvent se priver dans ces domaines.    

    56% des requêtes proviennnent de Suisse alémanique et 44% de Romandie. Une grande partie des enfants bénéficiant d'aide ont plusieurs frères et soeurs. "Grâce au Fonds d'aide aux écoliers Philips Caritas, nous avons pu faire beaucoup de choses. Il nous tient à coeur d'encourager les écoliers et les écolières car avec une solide formation, l'avenir de ces jeunes filles et garçons repose sur de bonnes bases.", a expliqué  Ruedi Haeny, responsable de l'électronique de divertissement chez Philips Suisse, lors de la remise du chèque de l'entreprise à Caritas.    

    60'000 francs supplémentaires récoltés par le personnel de Philips Outre ces 100'000 francs remis par la direction du groupe, le personnel de Philips Suisse a pu recueillir 60 000 francs supplémentaires dans le cadre de différentes manifestations. Une partie de cette somme est destinée au projet de parrainage "mit mir!". Ce programme des antennes régionales Caritas a pour but de trouver des parrains et marraines bénévoles à des enfants grandissant dans un environnement social difficile et ayant souvent besoin d'une personne de confiance. Grâce à la contribution du Fonds d'aide aux écoliers, ce projet a pu être mis sur pied.    

    Vous en saurez plus sur Philips Suisse et le Fonds d'aide aux écoliers Philips Caritas sous www.philips.ch/about/company/local/section-13681/index.html

ots Originaltext: Caritas Suisse
Internet: www.presseportal.ch/fr

Contact:
Odilo Noti
Caritas Suisse
Tél. +41/41/419'22'70

Ruedi Haeny
Philips Suisse
Tél. +41/44/488'22'46



Plus de communiques: Caritas Schweiz / Caritas Suisse

Ces informations peuvent également vous intéresser: