login Berufsbildung

login offre 500 places d'apprentissage pour la rentrée 2007

      Olten (ots) - login, la communauté de formation des transports
publics, offrira pour la rentrée 2007 pas moins de 500 places
d'apprentissage dans toute la Suisse. Six professions sont
représentées. Cette bonne nouvelle a été annoncée par Christof
Spöring, directeur de login lors de la conférence de presse marquant
l'ouverture des nouveaux ateliers d'apprentissage des professions
techniques, situés dans le bâtiment du centre de formation
professionnelle d'Ascom, de la Poste et de login à Berne-Bümpliz.

    Les transports publics en Suisse ont besoin de forces vives supplémentaires pour assurer la relève. L'augmentation de l'offre en places d'apprentissage qui en découle permettra à un nombre encore plus élevé de jeunes d'apprendre un métier dans les transports publics. C'est dans le domaine technique que la relève est la plus demandée. Pour y faire face, login ouvrira ce 29 août un nouvel atelier "Junior Business Team (JBT)" dans les locaux du centre de formation professionnelle d'Ascom et de la Poste à Berne-Bümpliz. Celui-ci accueillera en particulier des apprenants qui effectuent leur année d'apprentissage de base. Un "JBT" regroupe des apprenants polymécaniciens, automaticiens et employés de commerce en transports publics qui, ensemble, apprennent à gérer avec une large autonomie une structure productive, depuis l'établissement des offres jusqu'à la facturation, en passant par la planification et la production. L'accent est mis sur la réflexion et le travail en termes de processus ainsi que sur l'esprit d'entrepreneur. Plusieurs ateliers de ce type fonctionnent avec succès aujourd'hui déjà à login. Ils sont situés à Spiez, Trimbach, Zurich et Bellinzone.

    L'ouverture du nouveau JBT permet de créer 14 nouvelles places d'apprentissage. Actuel-lement, 4 polymécaniciens et 6 automaticiens de 1ère année ainsi que 2 polymécaniciens et 4 automaticiens de 2ème année y suivent leur formation. Le JBT de Berne offre quant à lui 1 place d'apprentissage d'employé de commerce en transports publics.

    Lors de la conférence de presse, les délégués de login n'ont pas seulement présenté les possibilités de formation professionnelle au JBT Technique de Berne. Ils se sont également fait l'écho de la campagne de recrutement en cours menée dans toute la Suisse et qui vise à recruter 500 jeunes talents pour la relève intéressés par une place d'apprentissage dans les transports publics, soit comme employé de commerce soit dans l'informatique, la logistique, la technique, la construction de voies ou encore le nettoyage de bâtiments. Par rapport à la rentrée 2006, login augmente ainsi de 8% l'offre de places d'apprentissage. Actuellement, les jeunes qui suivent une formation à login sont au nombre de 1'321.

    Les jeunes en scolarité intéressés par une place d'apprentissage pour la rentrée 2007 peuvent obtenir des renseignements en appelant au numéro 0848 822 422 ou en se rendant sur le site www.login.org.

    D'autres renseignements ainsi que le dossier de presse électronique peuvent être consultés sur le site www.login.org, rubrique "Actuel".

ots Originaltext: login
Internet: www.presseportal.ch

Contact:
Andreas Häner
login
Responsable Communication d'entreprise
Tél.:      +41/51/229'56'49
Mobile:  +41/79/467'22'49
E-Mail:  andreas.haener@login.org



Plus de communiques: login Berufsbildung

Ces informations peuvent également vous intéresser: