SIX Group

Telekurs Group: Rachat du secteur Document Services finalisé

    Zurich (ots) - La Poste Suisse reprend le secteur Document Services de Telekurs Group. Le transfert du patrimoine a été effectué en date du 1er décembre 2004, comme prévu dans l'accord signé en novembre entre la Poste et Telekurs. Nommée DocumentServices SA, la nouvelle société sera détenue à 100 % par La Poste Suisse. Avec ses quelque 120 employés, elle entend s'imposer dans le secteur de la gestion de documents.

    La Poste Suisse reprend le secteur Document Services de Telekurs Group. Le transfert du patrimoine a été effectué en date du 1er décembre 2004, ainsi que prévu dans l'accord conclu en novembre entre les parties. La nouvelle société, qui prend le nom de DocumentServices SA, est détenue à 100 % par La Poste Suisse. Avec ce rachat, La Poste Suisse a l'intention de renforcer sa position sur le marché en proposant désormais à sa clientèle une offre de gestion de documents complète qui peut être combinée avec d'autres prestations offertes par la Poste. L'offre va ainsi de la préparation à l'impression jusqu'à l'impression elle-même en passant par l'expédition, la numérisation, le traitement des justificatifs ainsi que la gestion électronique des documents.

    HybridPost

    Avec HybridPost, La Poste Suisse propose depuis trois ans et demi un service comparable qui sera intégré à DocumentServices SA. HybridPost permet aux clients de transmettre à la Poste des données telles que des factures par voie électronique. Les documents, sitôt reçus, sont imprimés et mis sous pli immédiatement puis envoyés directement sur les installations de tri. Cette offre est particulièrement adaptée aux besoins des administrations et des sociétés émettant de très nombreuses factures.

    DocumentServices SA, qui est dotée d'un effectif de 120 employés, entend s'imposer dans le secteur de la gestion de documents. Aucune suppression d'emplois n'est prévue dans le cadre du rachat de Document Services à Telekurs Group. Le siège de la société reste à Wallisellen, où se trouve Document Services. Le centre d'HybridPost se situe actuellement à la Sihlpost, à Zurich. Il est cependant prévu de déménager HybridPost à partir de 2006 dans le futur centre courrier Est qui va être réalisé à Zurich-Mülligen dans le cadre de la réorganisation du traitement du courrier (REMA).

    Un communiqué de presse identique est diffusé par La Poste Suisse.

ots Originaltext: Telekurs Group
Im Internet recherchierbar: www.presseportal.ch

Contact:
Service de presse de la Poste
Tél.      +41/31/338'13'07
E-Mail: presse@poste.ch

Service Médias de Telekurs Group
Tél.      +41/1/279'22'20
E-Mail: pr.holding@telekurs.com

Telekurs Group
Bernhard Wenger
Porte paroles
Hardturmstrasse 201
Case postale
CH-8021 Zurich
Tél. +41/1/279’22’20
Fax +41/1/279’23’36
E-Mail: bernhard.wenger@telekurs.com
Internet: www.telekurs.com



Plus de communiques: SIX Group

Ces informations peuvent également vous intéresser: