Alurecycling IGORA

Quarante-neuf gagnants au 12e concours Alu créatif - L'art du recyclage rapporte 13'090 francs à Pro Infirmis

    Zoug (ots) - Plus de 500 adeptes de l'art en aluminium se sont déplacés de toutes les régions de la Suisse à Rapperswil pour assister à la remise des prix du 12e concours Alu créatif de la Coopérative IGORA pour le recyclage de l'aluminium. Le zoo Knie pour les enfants a offert un lieu idéal pour présenter les 49 gagnantes et gagnants, grands et petits, choisis parmi les auteurs des 191 oeuvres d'art illustrant le thème des «contes de fées» et récompensés avec de l'or ou de l'argent et des tonnerres d'applaudissements. Rolf Knie, le président du jury, a loué la coopération créative entre les adultes, les adolescents et les enfants.

    Chaque année, les artistes de loisirs de toute la Suisse sont plus nombreux à se mesurer dans l'art de créer quelque chose de nouveau avec des emballages en aluminium vides. Markus Tavernier, directeur d'IGORA, constate une progression continue des participants au concours. «L'année dernière, notre concours a attiré 129 sujets, cette fois le nombre des entrées a atteint 191. Cette progression est due notamment à la forte participation de la relève.» Les gagnants - tous récompensés par de l'argent ou des pièces d'or - se répartissent en 14 lauréats dans la catégorie enfants (artistes individuels ou groupes) et 14 lauréats dans la catégorie adolescents (artistes individuels ou groupes d'artistes). Parmi les candidats adultes, 21 d'entre eux sont repartis avec des pièces d'or en poche.

    Dons au profit de Pro Infirmis

    Après la remise des prix, 21 oeuvres primées ont participé à une vente aux enchères, menée de main de maître par le Commissaire-priseur Dirk Boll de Christie's à Zürich. Au total, les fans de l'art du recyclage ont contribué 13'090 francs qui seront versés directement à Pro Infirmis.

    Le prochain concours sera lancé en novembre. Le thème choisi est déjà connu: «autres pays - autres peuples - autres cultures».

    Des images vous trouvez sur: http://www.photopress.ch/image/aktuell/september+09

ots Originaltext: Alurecycling IGORA
Internet: www.presseportal.ch/fr

Contact:
Bernadette Muff
flowRelations: PR-Beratung und -Realisation
Baarermattstrasse 10
CH-6301 Zug
Tél.:    +41/41/768'21'85  
Fax:      +41/41/768'21'88
E-Mail: muff@flowrelations.ch



Plus de communiques: Alurecycling IGORA

Ces informations peuvent également vous intéresser: