pharmaSuisse - Schweizerischer Apotheker Verband / Société suisse des Pharmaciens

"Journée de la pharmacie" du 16.06.2005 - Pharmaciens bien préparés

    Liebefeld (ots) - La Société suisse des pharmaciens organise tous les ans une "Journée de la pharmacie" au cours de laquelle le grand public peut découvrir le quotidien d'une pharmacie d'officine et obtenir des informations de première main. Cette année, cette journée était consacrée à la promotion de la relève et s'adressait principalement aux jeunes sur le point de choisir une orientation professionnelle.

    Peu avant le 16 juin 2005, la Société suisse des pharmaciens (SSPh) a envoyé des documents détaillés et plaisants à ses membres et leur a fourni quelques renseignements. Les pharmaciens interrogés ont d'ailleurs tous estimé que la "Journée de la pharmacie" avait été très bien préparée. Les informations qui leur étaient destinées et les divers documents à remettre aux adolescents leur sont parvenus dans les temps et dans leur intégralité. Cette année, l'objectif de la "Journée de la pharmacie" était d'attirer les jeunes dans les officines pour leur permettre de découvrir les divers aspects de la profession et les inciter à étudier les sciences pharmaceutiques. Une brochure avec des bulletins de participation à un concours (prix: un Pocket PC, deux iPods et sept bons CeDe d'une valeur de 20 à 50 francs), un CD-ROM "Pourquoi ne pas devenir pharmacien/pharmacienne" et des affiches avaient été créés à cette occasion. La SSPh a en outre publié diverses annonces en prélude à cette manifestation.

    Intérêt limité des principaux intéressés

    Le nombre de visiteurs est cependant resté limité, aussi bien en Suisse romande qu'en Suisse alémanique. Il est même arrivé que les pharmaciens présents attendent en vain que des adolescents poussent la porte de l'officine en dépit de leur préparation minutieuse et des affiches placées bien en évidence. La chaleur ou les examens de fin d'études ont peut-être dissuadé les jeunes à venir jeter un oeil derrière les coulisses d'une pharmacie. Quoi qu'il en soit, la SSPh tiendra compte des nombreuses réactions de ses membres pour améliorer le futur concept de cette journée d'information. La manifestation pourrait par exemple être étendue sur une semaine au cours de laquelle les pharmacies se relayeraient et mettraient chacune à disposition leur infrastructure et leurs compétences pendant une journée. La SSPh communiquera bien évidemment les changements prévus en temps voulu et invitera ses membres à se prononcer. Nous sommes d'ores et déjà curieux de voir ce que donnera la "Journée de la pharmacie" 2006 en termes de fréquentation.

ots Originaltext: Société Suisse des Pharmaciens
Internet: www.presseportal.ch/fr

Contact:
Société Suisse des Pharmaciens
Madame Corinne Seematter
Spécialiste en relations publiques
Stationsstrasse 12
3097 Berne-Liebefeld
Tél.         +41/(0)31/978'58'58
Fax          +41/(0)31/978'58'59
E-mail:    corinne.seematter@sphin.ch
Internet: http://www.pharmagate.ch

    Photos: Une série de photos avec légende, de même que ce
communiqué de presse se trouvent sur le site www.pharmagate.ch sous
la rubrique "Médias".

((Total 3'058 signes))
??

??

??

??

Société Suisse des Pharmaciens
Stationsstrasse 12 • CH-3097 Berne-Liebefeld
Téléphone +41 (0)31 978 58 58 • Fax +41 (0)31 978 58 59 •
sav@sphin.ch • www.pharmagate.ch



Plus de communiques: pharmaSuisse - Schweizerischer Apotheker Verband / Société suisse des Pharmaciens

Ces informations peuvent également vous intéresser: