EPFL - Ecole Polytechnique Fédérale

Coupe de l'America: l'EPFL, conseiller scientifique officiel d'Alinghi, félicite le Défi suisse pour sa victoire

    Lausanne (ots) -

    Patrick Aebischer, président de l'EPFL :

    L'EPFL est fière d'avoir contribué au succès du défi suisse mené par Ernesto Bertarelli et Russel Coutts. Alinghi, ce sont des talents et des compétences issus des quatre coins du monde, unis pour constituer une équipe dont l'esprit et la cohésion ont forgé la victoire d'une Suisse au cœur de l'Europe. Alinghi, c'est aussi un formidable défi technologique : la réunion de la science et de la technique, des matériaux et de la simulation numérique, de l'intuition et de l'esprit d'entreprise, autant de composantes de l'EPFL !

    Stefan Catsicas, vice-président de l'EPFL en charge de la recherche :

    Alinghi est une fabuleuse aventure humaine et une magnifique leçon pour tous nos étudiants et collaborateurs. Alinghi a démontré que si on se donne les moyens de gagner, on gagne ! Alinghi nous a également permis de lancer un grand projet transdisciplinaire et de mettre l'accent sur la qualité de la recherche chez nos ingénieurs et nos étudiants. Quatre laboratoires rattachés à trois facultés se sont engagés pour un projet porté par l'enthousiasme de tout un campus !

    Jan-Anders Manson, coordinateur pour l'EPFL du partenariat scientifique avec Alinghi :

    Alinghi a rapproché les étudiants, chercheurs et professeurs de multiples domaines de notre Ecole. Le partenariat scientifique a également permis de générer un enthousiasme et une créativité exceptionnels. Le projet démontre la force d'un travail interdisciplinaire, mené en équipe, lorsqu'il est nécessaire de rendre utilisable dans un délai extrêmement court les résultats de la recherche. Le sport s'est montré un formidable stimulant pour les étudiants dans leur formation et leurs travaux de recherche. Une expérience à poursuivre !

    Informations complémentaires:

http://www.epfl.ch/pressinfo/



Plus de communiques: EPFL - Ecole Polytechnique Fédérale

Ces informations peuvent également vous intéresser: