Teleperformance Schweiz

extratel et LibertyCall deviennent partenaires

Le marché suisse des centres d'appels est en mouvement: le leader du marché extratel AG et LibertyCall AG se sont rassemblés le 14 mai 2002 sous un même toit, Swiss Contact Management Group AG. Brüttisellen (ots) - extratel et LibertyCall continueront cependant à apparaître sur le marché comme fournisseurs indépendants et garderont leurs terrains d'action respectifs, soit Bâle et Brütisellen. Le holding commun a son siège à Bâle. Le président du conseil d'administration est Markus Buser, jusqu'ici président et CEO de extratel Holding AG. Au sein du Swiss Contact Management Group AG coopèrent deux entreprises fortes et stables, qui ont connu un développement extrêmement positif ces dernières années. extratel AG est en fait leader du marché, avec un bénéfice net de 11,6 millions de francs en 2001; LibertyCall AG, avec 7,4 millions de francs de bénéfice net, est l'un des cinq plus importants centres d'appels de Suisse. Les deux partenaires estiment que leur fusion apportera des avantages certains dans la prospection du marché, car leurs offres se complètent idéalement, tant pour le contenu que sur le plan géographique. extratel AG est active dans l'ensemble de la Suisse et s'est spécialisée dans les services Inbound. Ceux-ci comprennent toutes les activités de suivi du client initié par un contact extérieur, entre autres des services de commande téléphoniques, la desserte de hotlines, de numéros de service et de centrales téléphoniques. LibertyCall AG de son côté se concentre sur des activités Outbound et soutient ainsi activement des entrepri ses de diverses branches dans la prospection active du marché. De plus, le domaine d'activité du Technology-Insourcing (Application Service Providing) et du Co-Sourcing (location d'infrastructure de centre d'appels) continue à être développé. Dans ses deux sites de Bâle et de Brüttisellen, l'entreprise exploitera près de 200 postes de travail de centre d'appels. Du fait de la réunion de ces deux champs d'activité, le conseil au client et le suivi de projet gagneront encore en compétence. Les capacités de management sont réunies au sein du Swiss Contact Management Group AG et les technologies continueront à être harmonisées. Comme les entreprises bénéficient déjà de structures administratives minces, leur réunion sous un toit commun n'entraînera pas d'effet sur les effectifs des deux centres d'appels. ots Originaltext: LibertyCall AG Internet: www.newsaktuell.ch Contact: extratel AG Markus Buser Tél. +41/61/225'15'55 Mailto: m.buser@extratel.com LibertyCall AG Roger Meili Tél. +41/1/835'78'13 Mailto: roger.meili@libertycall.ch

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