Point de Presse: Invitation, 17.3.2009, 13 h

Bern (ots) - Des pronostics conjoncturels inquiétants Désormais, il faut rapidement passer des paroles aux actes Les pronostics inquiétants concernant l'évolution de la conjoncture se succèdent coup sur coup. Après la Banque nationale, c'est au tour du Secrétariat d'État à l'économie de devoir revoir ses prévisions à la baisse. La semaine dernière, l'Union syndicale suisse (USS) a participé à la rencontre au sommet sur la crise, qui a réuni les partenaires sociaux et la conseillère fédérale Doris Leuthard, et proposé des mesures concrètes et réalisables à court terme de soutien de la conjoncture. Un rôle important y est dévolu à l'assurance-chômage dont les prestations soutiennent le pouvoir d'achat. Doris Leuthard et l'administration fédérale ont accepté ces propositions de l'USS pour examen. L'USS souhaite aussi présenter ces propositions à un public plus vaste. C'est pourquoi elle vous invite à un point de presse qui se tiendra mardi 17 mars 2009, 13 heures, à la salle de conférence du Centre de presse de la Confédération Les personnalités suivantes s'exprimeront : - Paul Rechsteiner, conseiller national, président de l'USS - Andreas Rieger, vice-président de l'USS et coprésident du syndicat Unia - Daniel Lampart, économiste en chef de l'USS Dans l'attente de vous rencontrer à cette occasion, je vous prie d'agréer, Madame, Monsieur, mes cordiales salutations UNION SYNDICALE SUISSE Pietro Cavadini responsable du service de l'information et des campagnes de l'USS Contact: Pietro Cavadini responsable du service de l'information et des campagnes de l'USS Tel.: 079 / 353 01 56