Deutsche Bundesstiftung Umwelt

Ernst Ulrich von Weizsäcker et Holger Zinke récompensés pour leur rôle pionnier dans la gestion durable

Osnabrück, Allemagne (ots) - Le prix allemand de l'environnement de DBU est décerné au doyen de la Bren School of Environmental Science & Management (Etats-Unis), et au fondateur de BRAIN AG

En 2008, le prix allemand de l'environnement, décerné par la Deutsche Bundesstiftung Umwelt (DBU), se concentre sur le traitement rigoureux des ressources naturelles, l'utilisation éclairée de l'énergie, et la gestion durable: le professeur Ernst Ulrich von Weizsäcker (69), doyen de la Donald Bren School of Environmental Science & Management de l'université de Californie (Santa Barbara), et le Dr Holger Zinke (45), fondateur de la société de biotechnologie BRAIN AG (Zwingenberg), recevront le prix de l'environnement le mieux doté en Europe, d'une valeur de 500 000 euros, à la mairie de Rostock le 26 octobre. Il sera remis par le président allemand Horst Köhler. Le professeur von Weizsäcker est récompensé pour le travail exceptionnel qu'il a réalisé depuis des dizaines d'années dans la promotion de stratégies de gestion durable auprès des hommes politiques, des entreprises et de la société dans le monde entier. Le Dr Zinke reçoit le prix en raison de son formidable succès dans l'utilisation de biotechnologies << blanches >> innovantes pour mettre au point de nouveaux types de composés naturels destinés à la production industrielle, protégeant ainsi l'environnement. Chaque lauréat recevra 250 000 euros.

Informations importantes pour les journalistes: vous pouvez télécharger et utiliser gratuitement la version intégrale de ce communiqué, des photos, des curriculum vitae, des entretiens avec les lauréats et des extraits audio (déclarations orales, fichiers mp3) sur http://www.dbu.de/123artikel28145_106.html .

ots Originaltext: Deutsche Bundesstiftung Umwelt
Internet: www.presseportal.ch/fr

Contacts du bureau de presse:
Franz-Georg Elpers
Attaché de presse
Taalke Nieberding
Isabel Krüger
Anneliese Grabara

Contact de DBU:
An der Bornau 2
49090 Osnabrück
Tél:         +49(0)541-9633521