Votation du 16 mai sur l’AVS Un million de personnes en 48 heures

Berne (ots) - L’automne dernier, l’Union syndicale suisse (USS) a récolté en 48 heures seulement plus de 80'000 signatures pour son référendum contre la 11e révision de l’AVS. Cette semaine, ce « record démocratique » devrait être battu. Sur trois journées d’action, de demain jeudi 16 heures à samedi 16 heures, l’USS entend aborder un million de personnes pour les inciter à dire NON à la 11e révision de l’AVS le 16 mai prochain. À plusieurs centaines de stands répartis sur tout le pays, des militant(e)s, certains que le dialogue direct d’homme à homme est le moyen le plus efficace et le plus franc de convaincre sur le plan politique, chercheront à engager la discussion avec les passant(e)s. Leur but : les convaincre de dire NON à la 11e révision, parce que celle-ci, qui va augmenter l’âge de la retraite, diminuer, voire supprimer les rentes de veuve et réduire les rentes, est un démantèlement social pur et simple. Pietro Cavadini (079-353 01 56 ) et Rolf Zimmermann (031-377 01 21) secrétaires centraux de l’USS se tiennent à votre entière disposition pour répondre à vos questions.