Sunrise Communications AG

sunrise met en service 100 points d'accès PWLAN supplémentaires

    Zurich (ots) - En partenariat avec The Public Network AG (TPN), sunrise développe son réseau d'accès sans fil à Internet en dotant 100 emplacements supplémentaires de la technologie Public Wireless Lan (PWLAN) d'ici fin mars 2004. 300 points d'accès sans fil répartis dans toute la Suisse viendront s'ajouter à ce chiffre d'ici la fin de l'année. En 2005, on devrait en recenser 600 au total.

    Grâce à un partenariat conclu avec TPN, sunrise exploitera d'ici fin mars 100 nouveaux Hotspots sunrise public WLAN répartis dans les aéroports, les gares, les hôtels, les restaurants et les centres de conférences de Suisse. sunrise répond ainsi à la demande croissante des hommes d'affaires et congressistes en matière d'accès sans fil à l'Internet à haut débit. Avec le PWLAN, les vitesses de transmission des données peuvent atteindre 2 Mbps. Echanger des documents, répondre à des e-mails ou recouper rapidement des rendez-vous sont dès lors possibles à tout moment et en toute simplicité lors de déplacements.

    Simplicité d'accès et souplesse d'utilisation

    Pour accéder à Internet sans fil via le PWLAN, l'utilisateur doit disposer d'un ordinateur portable ou d'un PDA équipé d'une carte WLAN ainsi que de ses données d'accès personnelles, à savoir son mot de passe et son nom d'utilisateur. L'offre sunrise est déclinée en trois variantes adaptées aux besoins spécifiques des utilisateurs.

    Les clients sunrise mobile peuvent se connecter en toute simplicité au moyen de leur numéro de mobile. Les frais d'utilisation de sunrise public WLAN sont simplement débités sur la facture mensuelle. sunrise leur propose également un accès illimité à tous les Hotspots sunrise au modique tarif unique de CHF 59.- par mois.

    sunrise public WLAN peut être également utilisé dans le cadre d'une offre prepaid. Des "Scratchcards" (cartes à gratter) regroupant l'ensemble des données d'accès sont en vente à proximité immédiate de tous les Hotspots sunrise et garantissent l'accès au service pour une durée variant entre deux heures et sept jours. Ces cartes coûtent de CHF 15.- à CHF 98.- selon la durée d'accès choisie.

    Enfin, la troisième possibilité consiste à utiliser sa carte de crédit pour se connecter. En pareil cas, les données d'accès sont directement attribuées par le système. La durée de connexion à Internet par carte de crédit est comprise entre 30 minutes (CHF 7.-) et sept jours (CHF 98.-).

    L'extension du réseau à l'échelon national et des informations complètes sur les produits peuvent être consultées à tout moment sous www.sunrise.ch/pwlan

    sunrise

    sunrise est la marque détenue par TDC Switzerland AG, société résultant de la fusion entre les deux opérateurs de télécommunications diAx et sunrise. TDC Group détient 100% du capital-actions de TDC Switzerland AG. sunrise propose à sa clientèle les services de télécommunications les plus modernes dans les domaines de la téléphonie mobile, du réseau fixe et d'Internet. Le réseau de téléphonie mobile de sunrise possède l'infrastructure GSM Dualband la plus moderne de Suisse et permet de couvrir déjà 98% de la population. Les 7000 kilomètres de son réseau en fibre optique haute performance permettent à sunrise de garantir des prestations de télécommunications de haute qualité à l'échelle nationale. Actuellement, sunrise emploie environ 2500 collaborateurs.

ots Originaltext: sunrise TDC Switzerland AG
Internet: www.newsaktuell.ch/f

Contact:
sunrise Media-Hotline
Thurgauerstrasse 60
Postfach 8322
8050 Zürich
Tél.         0800'333'000
Fax          0800'333'001
E-Mail:    media@sunrise.net
Internet: http://www.sunrise.ch



Plus de communiques: Sunrise Communications AG

Ces informations peuvent également vous intéresser: