WEMF AG für Werbemedienforschung / REMP Recherches et études des média publicitaires

MA Comis 2005: Pour la première fois avec des informations pour la Suisse romande

    Zurich (ots) - La septième édition de MA Comis que la WEMF / REMP publie le 13 septembre 2005 ne se contente pas de fournir des données exhaustives sur les utilisateurs alémaniques d'Internet: elle s'intéresse aussi désormais aux Suisses romands. Les informations sur les principaux domaines "Utilisation des sites Internet", "Internet en général", "Commerce électronique", "Fournisseurs d'accès à Internet" et "Téléphonie mobile" ont par ailleurs été légèrement enrichies par rapport à l'année dernière. Avec le "Online-Planer", un outil de planification est à disposition.

    L'édition 2005 de MA Comis a fait un grand pas en avant en proposant pour la première fois non seulement des données variées et différenciées sur les internautes alémaniques mais aussi sur les Suisses romands. MA Comis 2005 présente donc des données quantitatives et structurelles sur les utilisateurs d'un certain nombre de sites de langues allemande et française. Pour les offres Internet au niveau national, ces données peuvent être évaluées globalement ou séparément en fonction des groupes linguistiques, soit directement en ligne sur le site de la REMP, soit hors ligne au moyen du CD-ROM. De plus, la société web2com met un outil de planification média à disposition sur son site.

    L'étude met la lumière sur l'utilisation d'Internet en général ainsi que sur les diverses activités des internautes sur la Toile, indépendamment du fait que celles-ci ont lieu à la maison, au lieu de travail ou ailleurs. En tant qu'étude continue et neutre, cette étude marchés-médias permet aux sites y participant d'être planifiables pour le marché publicitaire.

    Le public trouvera dans le "Special Report" qui accompagne la publication de l'étude, les données relatives au CLU (cercle le plus large des utilisateurs) pour l'ensemble des 300 sites recensés. Les informations accessibles au grand public sur www.remp.ch  et sur le CD-ROM continuent toutefois de se limiter à la centaine de sites qui ont cofinancé cette étude de branche. L'USP de MA Comis réside dans la multitude de ses informations sur les groupes cibles. En effet, cette étude livre une foule d'informations utiles pour le marketing et la publicité.

    Commandes

    Les résultats de l'étude sont publiés sur CD-ROM et dans un Special Report. L'étude au prix de CHF 300.- peut être commandée auprès de:

WEMF AG für Werbemedienforschung / REMP Recherches et études des média publicitaires, Bachmattstrasse 53, 8048 Zurich, Tél.: 043/311'76'76, fax: 043/311'76'77, E-mail: wemf@wemf.ch, www.remp.ch

Embargo jusqu'au mardi 13 septembre 2005, 0h15

ots Originaltext: REMP Recherches et études des média publicitaires
Internet: www.presseportal.ch

Contact:
REMP Recherches et études des média publicitaires
Bachmattstrasse 53
8048 Zurich,
Tél.: +41/43/311'76'76
E-Mail: wemf@wemf.ch

Carine Lins, responsable marketing
Ligne directe: +41/43/311'76'50
E-Mail: carine.lins@wemf.ch

Mirco Marrone, responsable de projet
Ligne directe: +41/43/311'76'42
E-Mail: mirco.marrone@wemf.ch



Plus de communiques: WEMF AG für Werbemedienforschung / REMP Recherches et études des média publicitaires

Ces informations peuvent également vous intéresser: